Le gardien du FC Mesnilois marque en dégageant, il pense que l'interview est une blague
Buteur dans la victoire avec le Mesnilois dimanche (6-0), le gardien Jason Deldebes n'y croyait pas lorsqu'on la contacté pour la rédaction de cet article.
Publié le 23-03-2022 à 06h00
:focal(144x148.5:154x138.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/34JXJMNDKBEC3EJMMA22MAUMCA.jpg)
Le marquoir affichait 6-0 à la fin du match à Mesnil, score sans appel en faveur des visités dans une rencontre entre les deux derniers du classement. Si le sort de l’Entente Dionaise est déjà scellé (dernier avec un seul point), le FC Mesnilois peut encore rêver mathématiquement du maintien, même si la tâche s’annonce plus que difficile. Ils sont juste devant leurs adversaires de dimanche passé, qui est la seule équipe qu’ils ont battue cette saison d’où leurs 6 points en 22 rencontres. À 19 points d’Houyet, 13e, avec 8 matchs à jouer, dont l’US Dinantaise (5e), Condrusien B (4e), Bièvre (1er), Vencimont (3e) et Haversin B mercredi prochain, qui est juste devant au classement, la relégation en division 4 est presque inévitable et elle pourrait donc déjà être actée dans les matchs qui arrivent.
Un gardien en surprend un autre: Jason et son entraîneur rêvaient d’un article
Alors que le score n'affichait que 1-0, Jason Deldebes, le gardien mesnilois, réussissait l'impensable: marquer le deuxième but de l'après-midi. "J'ai fait un dégagement et la balle a rebondi juste devant le gardien adverse, explique l'ex-joueur de Pondrôme et Feschaux, où il avait déjà inscrit des buts, comme joueur de champ ces fois-là. C'est la première fois de ma carrière que je marque en tant que gardien ". Un goal qui a fait plaisir au portier mesnilois qui a encaissé plus de 100 goals durant cette saison. "C'était une petite revanche car, à l'aller, on m'avait ouvert l'arcade". Pour l'anecdote, le gardien n'y croyait même pas lorsque nous l'avons contacté. "C'est réel ou c'est une blague? Mon entraîneur m'a dit qu'il allait tout faire pour qu'on en parle dans le journal mais je n'y croyais pas, disait-il avant de rappeler une deuxième fois. On m'a déjà téléphoné plusieurs fois en me faisant croire que c'était pour un journal donc, maintenant, je préfère prendre mes précautions, avec tout ce qu'il se passe en ce moment".
Avant cet exploit, Klopocki avait ouvert la marque. Remy (2), Martinot et Parmentier étaient les autres buteurs de l’après-midi.