Loic Delnoy quittera Vervia pour Tiège
Malgré le forfait de Tiège A, tout va bien à Tiège qui annonce les arrivées de Loic Delnoy de Vervia et Loris Salvador d’Aywaille.
Publié le 22-03-2022 à 10h20
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4S3VIDEYZVC3FJYHJHGPFRI6IQ.jpg)
À Tiège, l'info est le scratch de l'équipe A en nationale 1. Mais pas de panique, tout est calculé. Le forfait général s'inscrit dans l'optique d'avoir une équipe du club à chaque échelon de la nationale. L'équipe de superdivision va descendre et assurera la présence à l'étage de la nouvelle N1. La construction de la saison prochaine se poursuit aussi au niveau des transferts. Il y a quelques jours, nous annoncions trois transferts en provenance d'Aywaille avec Cédric Mahy, Jimmy Marcoux et Xavier Noël. Il y en a désormais un quatrième avec Loris Salvador. Et puis Loic Delnoy suit le même chemin et migre de Vervia vers les hauteurs de Sart.
En N2, Minerois A l'emporte 13 à 3 sur Malonne. Cette victoire est capitale dans l'objectif du maintien. Stephan Stempien, pour son retour, affiche le niveau suffisant et, comme ses coéquipiers Di Vincenzo et Scheen, s'octroie trois victoires individuelles. Mathis Douin fait encore mieux, la soirée est parfaite pour lui.
À l'échelon inférieur de la W-B, Tiège C s'incline contre Manage. Svren prend deux matchs là où ses équipiers Lehnen, Demal et Prevot n'accrochent qu'une victoire. Cette défaite est sans conséquence pour les Tiégeois. Tiège D décroche sa première victoire d'équipe mais il est trop tard pour rétablir la situation. Depuis que le titre s'est envolé, Vervia A ne cesse de décevoir et implose. Marc-Alexandre Nyssen fait bulle, l'équipe joue avec un dernier joueur d'appoint et c'est une nouvelle défaite. Seul Loic Delnoy reste motivé, il se bat pour lui et réalise un carton plein.
Du côté des dames, en superdivision, Minerois prend l'eau à Malonne. L'écart de niveau est indéniable pour Heyeres, A. Lambiet et Joiris contre cette équipe qui occupe purement et simplement la première place. En W-B, les Minières de la B s'imposent de justesse contre la lanterne rouge de Perwez avec un interclubs parfait de Clara Ceulemans.