P4H: Sart B s'offre le derby, score de tennis à Jalhay B, Faymonville B forfait
Malmedy B a montré du caractère en 2e mi-temps. Eupen revient de loin contre Bullange. Faymonville B n’a pas eu d’autre choix que de déclarer forfait.
Publié le 21-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OIFS7XTEJNF5JDWFSCIITNWU6I.jpg)
Spa B 0 – Sart B 2
Buts: T. Counotte (0-1, 25e; 0-2 sur pen., 65e)
Belle victoire de Sart B qui lui permet de rester au contact des premiers. "On ne se met pas la pression car ce n'est pas notre objectif, mais si on peut se mêler à la lutte au titre, on le fera, sourit le T1 sartois, Éric Van Renterghem. Mais on doit désormais gérer notre statut et les équipes adverses nous attendent plus." Le coach spadois, Jack Depreitère, a vu un beau match mais regrette "les deux buts encaissés sur des erreurs d'inattention.".
Eupen B 2 – Bullange 2
Buts: M. Jouck (0-1, 30e), M. Corbusier (0-2, 75e), C. Daumen sur pen. (1-2, 85e), A. Nargalic (2-2, 92e).
Mené 0-2 jusqu'au dernier quart d'heure, Eupen B a fait preuve de caractère pour revenir et accrocher le nul en fin de partie. "Au final, c'est mérité, se réjouit le T2 Mirco Nyssen. C'est notre mental qui a fait la différence." Côté Bullange, Raphaël Lognoul était déçu. "Mes joueurs qui ne méritaient pas ça. Ils ont fait un match plein et on encaisse ce but sur un corner juste avant le coup de sifflet final."
Jalhay B 0 – Ster-Francorchamps B 6
Buts: A. David sur pen. (0-1, 20e), F. Kocak (0-2, 65e), T. Busch (0-3,70e), A. David (0-4, 72e), F. Kocak (0-5 et 0-6, 80e et 87e).
Malgré ce 0-6, Jalhay B n'a pas démérité. "On fait 60 bonnes minutes puis on encaisse un but et on baisse les bras", regrette le T1 jalhaytois François Mister. Son compère sterlain Maxime Brant estime le score "un peu forcé. Jalhay B a fait une très bonne 1re mi-temps. Il a fallu réveiller les joueurs au repos puis ils ont fait une meilleure 2e mi-temps. Ce 15/15 nous replace pour le tour final. On tentera la passe de six contre Malmedy."
Stavelot B 1 – Bellevaux 2
Buts: R. Wislet (1-0, 3e), P. Blaise (1-1 et 1-2, 10e et 85e).
Stavelot B a mené puis s'est effondré. Le coach Michaël Ziant peste: "Je ne comprends pas pourquoi mes joueurs ont commencé à montrer des signes de nervosité alors qu'on n'a plus rien à perdre dans ce championnat. À 1-1, le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre, et c'est malheureusement tombé de leur côté." Le T1 de Bellevaux, Raphaël Solheid, était heureux de sortir indemne de ce "match-piège", comme il l'appelle. "Il nous reste huit matchs à gagner pour ne rien regretter."
Malmundaria B 2 – Amblève B 1
Buts: G. Perreira (0-1, 38e), A. Lejoly (1-1, 48e), T. Thomas (2-1, 70e).
C'est encore une fois une jeune équipe que Nicolas Léonard a alignée. Et il ne peut qu'être fier de ses Malmédiens. "J'ai dû m'énerver à la pause et ils sont revenus déchaînés, avec du vrai caractère. Avec mes jeunes, on ne sera pas un oiseau pour le chat et on ne fera de cadeaux à personne", prévient-il. Werner Zeimers, de son côté, estime que son équipe a fait "la pire 2e mi-temps de la saison. On a oublié de jouer au foot, on a perdu tous les duels et eux voulaient plus gagner que nous."
Oudler – Faymonville B (5-0 fft)
"Je n'avais que douze joueurs dont trois ont dû aller renforcer l'équipe première, précise Frédéric Mathar de Faymonville B, qui a donc déclaré forfait ce week-end.