Kevin Ernst (Rechain) : « 98% de chances de descendre »
Le capitaine rechaintois ne mâche pas ses mots: Rechain peut faire une croix sur le maintien. Priorité à la P3 désormais.
Publié le 21-03-2022 à 12h58
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3H6UNI2NBNBGJDGGOXYSHM3OJA.jpg)
Rechain a une fois de plus affiché ses limites, dimanche sur le terrain de Banneux. Battus 3-0, les hommes de Lloyd Vanaubel peuvent faire une croix sur l'objectif maintien. Et avec cette mentalité, les huit derniers matches du championnat ressembleront à un chemin de croix. "La situation se détériore, ça annonce une fin de saison longue et difficile", reconnaissait le capitaine rechaintois Kevin Ernst, toujours droit dans ses bottes. "En toute franchise, on a 98% de chances de descendre. Je ne sens pas les gens déterminés à se sauver. Si on a des lacunes au niveau du foot, on doit au moins être irréprochables au niveau de la mentalité. Avoir un minimum de respect pour l'entraîneur, le président, les bénévoles du club. Et là, ce n'est pas le cas."
Arrivé en 2017 à Rechain, Kevin Ernst fait partie des meubles. Et il a rempilé pour une sixième saison. "Mais je n'ai jamais connu un groupe comme celui-ci. Avant, le groupe, l'esprit d'équipe, c'est ce qui faisait notre force." Pas cette saison cependant. Homme de parole, le fils de Didier n'abandonnera pas le navire, à bientôt 29 ans et alors qu'il vient d'avoir un deuxième enfant. "Je suis bien dans le club et j'ai donné ma parole, malgré pas mal de propositions. Pour le président, pour Lloyd, pour Andy, j'espère qu'on refera quelque chose de correct la saison prochaine. Qu'on s'amusera sur et en dehors du terrain."
En attendant, c'est peut-être bien une mission sauvetage de la P3 du club qui attend certains éléments de P1. "Je pense que c'est ce que l'on doit essayer de faire, conclut le n°23 rechaintois. Pour des joueurs de P1, ce n'est pas toujours marrant d'aller en P3, mais c'est comme ça."