Aubel recolle au score face à Faimes et conserve sa 4e place: "On a remis les points sur les i"
Les Aubelois, surclassés par Faimes en première période, concèdent le nul avant de se déplacer chez le leader calaminois. Aubel - Faimes : 2 - 2
Publié le 21-03-2022 à 06h00
Arbitre: M. Mager.
Carte rouge: Rexhepi (2J.).
Cartes jaunes: Hansen, Simon, Pousset, Mostade, Roex.
Buts: Binot (1-0, 13e ), Zougar sur pen. (1-1, 20e ), Jacques (1-2, 27e ), Colling (2-2, 43e ).
AUBEL: Beckers, Willem, Charef, Roex, Van Hoof (46e Rexhepi), Hansen (46e Campo), Ernst, Colling, Remacle (90e Spits), Binot, Boulton.
FAIMES: Houart, Bonnechere, Mostade, Eeke, Delbrassine, Simon, Mailleux (85e Leroy), Jacques, Pousset, Zougar, Bauduin.
Devant une belle assistance, Faimes impose le rythme en début de rencontre. Après 5 minutes, l’ex-Aubelois Nicolas Bauduin, se présente seul face au portier local, le gardien Beckers remporte son face-à-face.
Peu avant le quart d’heure, Thomas Binot, esseulé aux abords du grand rectangle, décroche une frappe et trompe le gardien adverse, c’est 1-0 contre le cours du jeu. Yassin Charef auteur d’un début de match compliqué, tacle fautivement son adversaire dans le rectangle à la vingtième. Zougar transforme le penalty, c’est un but partout.
Faimes prend l’avantage moins de dix minutes plus tard. Sur une longue remise en touche, le jeune Romain Jacques inscrit un but sur un incroyable retourné acrobatique.
Jean-Yves Colling inscrit un superbe coup-franc des 25 mètres juste avant la mi-temps. Sa frappe ne laisse aucune chance au gardien Houart et termine sa course dans la lucarne opposée.
Le score de 2-2 à la pause est forcé pour Aubel. "En première période, nous étions à côté de la plaque. Faimes nous a surclassés tactiquement et physiquement. À la pause, j'ai dû remettre les points sur les i, et revoir mes choix tactiques", regrettait Tony Niro, le T1 aubelois.
En seconde période, les Aubelois reviennent avec plus d’envie.
Malgré deux belles possibilités de Binot de la tête, puis de Colling sur coup-franc, Aubel, ne parviendra pas à prendre l’avantage.
À dix minutes du terme, un pied trop élevé de Rexhepi heurte le visage de Mailleux. Le geste ne semble pas volontaire, mais l’arbitre Mager exclut l’Aubelois, son adversaire sort sur blessure.
Grâce à ce match nul, Aubel conserve sa 4e place au classement avant de se déplacer chez le leader calaminois, le week-end prochain.