Vincent Heins: « Une gifle qui fait mal » à Ster-Francorchamps, battu 0-5 contre l'UCE Liège
Les Sterlains n’ont pas existé face à un UCE Liège très offensif et très réaliste. Ster-Francorchamps - UCE Liège : 0 - 5
Publié le 20-03-2022 à 21h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TSWDLRTGRVCGNC6S3EFLGCTMPI.jpg)
Arbitre: M. Henrot.
Cartes jaunes: Michel, Thelen, Karatas.
Buts: Schroeder (0-1, 3e), Ngieme (0-2, 9e), Mazouze (0-3, 49e), Namotte (0-4, 56e), Ngieme (0-5, 60e).
STER-FRANCORCHAMPS: Crespin, Boreio, Chandelle, Gilis, Michel (54e Simon), Thelen, Karatas, Vicqueray, Calisgan, Piette, Van Melsen.
UCE LIÈGE: Santamaria, Olivier, Dabeye, Rentmeister, Grava, Camara (68e Katzenburg), Mazouze, Schroeder (80e Mascolo), Crits, Namotte (73e Tudisco), Ngieme.
Début de rencontre cauchemardesque pour les Sterlains face à l'UCE Liège. Les Espagnols ouvrent le score dès la troisième minute par une superbe reprise de volée de Pierre Schroeder (0-1). Les hommes du circuit sont groggys et une perte de balle de Quentin Chandelle profite à Arnold Ngième qui s'en va tromper Julien Crespin (0-2, 9e). Les visités réagissent par Van Melsen, mais ses deux têtes (11e et 14e) ne sont pas cadrées. Dans l'autre sens, Grégory Crits voit aussi ses deux envois de la tête repoussés d'abord par Crespin, puis par la barre transversale. "On savait que cette équipe de Ster pouvait revenir. Elle l'avait déjà fait à Jehay et à Geer. J'ai donc bloqué Karatas avec Mazouze et Camara. Cela a payé", se félicite le coach liégeois Jean-Marie Raucq.
Les Sterlains reprennent la seconde période sous de meilleurs auspices, sauf qu'une nouvelle perte de balle amène un centre qui est amorti de la poitrine par Ngième qui sert Mehdi Mazouze qui reprend de volée dans le plafond du but (0-3, 49e ). Le scénario du début de rencontre se reproduit à l'identique pour les Sterlains puisque Terry Namotte fait 0-4 à la 56e. "Je pense qu'il n'y a pas grand-chose à dire. À partir du moment où l'on encaisse deux buts dans les dix premières minutes des deux mi-temps, je pense que l'on ne peut rien revendiquer aujourd'hui", reconnaît le coach de Ster Francorchamps Vincent Heins. Les Rouge et Blanc boiront le calice jusqu'à la lie vu que Ngieme clôture la Manita des Espagnols en inscrivant le 0-5 à l'heure de jeu. Le score ne bougera plus et cette défaite risque de faire mal aux Sterlains. "C'est vraiment un non-match de notre part. On a été beaucoup trop laxiste au niveau défensif. On n'a jamais su gérer le gabarit de Ngième qui nous a littéralement mangés. Quelque part au vu des résultats, cette défaite n'est pas très grave, mais cette gifle fait mal et nous allons devoir nous en relever", dixit Vincent Heins.
En face, on se félicite de cette victoire dans le chef de Jean Marie Raucq. "Gagner 0-5 à Ster, il faut le faire. Je pense qu'ils étaient fort déforcés et qu'ils étaient dans un jour sans. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe qui n'a pas encaissé le moindre but face à La Calamine."