P4H: Chevron en met 3 à Lontzen B et « le score aurait pu être plus sévère » (photos)
Le leader Chevron n’a fait qu’une bouchée de Lontzen B, ce dimanche en P4H. Lontzen B - Chevron : 0 - 3
Publié le 20-03-2022 à 20h03
Arbitre: M. Jaminon
Carte rouge: Lahaye (89e, 2 j.)
Cartes Jaunes: Degrosonay, Prickartz, Schemts, Dampha.
Buts: Ba (0-1, 5e ), Heine (0-2, 20e ), Heine (0-3, 53e ).
LONTZEN B: Prickartz, Marbaise, Bastin, Hammers, Emonts-Gast, Souren, Renardy, Luamuto (45e Agastra), Van Craenenbroeck, Hankel, Schmets.
CHEVRON: Houssonloge, Hansenne, S.Craninx (80e Clain), Heine, V.Degrosonay, Kalonda, Bastin (37e Dampha), Gregoire (78e Adjaye), Q.Craninx, Ba (65e T.Degrosonay), Blanchy.
Le leader Chevron se déplaçait à Lontzen B, dimanche, pour un match qualifié de "piège" par son coach Ludovic Lejeune. Une rencontre qui commence très bien pour les visiteurs puisqu'à la 5e minute de jeu, Ba Baïlo décoche une frappe flottante des 25 mètres qui pousse le keeper de Lontzen B, Fabrice Prickartz à l'erreur, c'est 0-1. Chevron gère son sujet et 15 minutes plus tard (20e ), profite d'un ballon mal dégagé pour doubler la mise via Vincent Heine.
Une première mi-temps dominée par l’actuel leader de la série qui se termine sur ce score de 0-2. Si Lontzen B veut inquiéter son adversaire, il devra profiter de cette pause pour se remobiliser.
Lontzen B change de tactique à la mi-temps
Les locaux débutent le deuxième acte en montrant leurs intentions offensives et placent deux attaquants pour tenter de renverser ce match. Marco Krickel le coach de Lontzen B explique: "Début de match catastrophique, je tente quelque chose offensivement en deuxième mais en vain."
Malgré ce changement de stratégie, c’est de nouveau Chevron qui se montre efficace. À la 53e minute, Vincent Heine prend de vitesse toute la défense de Lontzen B et termine son effort en poussant le cuir au fond. L’ailier Jaune et Noir marque un doublé et fait 0-3.
Malgré ce score, les visités ne parviennent pas à inverser la tendance et restent beaucoup trop stériles offensivement. Notons l'exclusion pour seconde jaune de Romain Lahaye à la 89e minute. Monsieur Jaminon, l'arbitre de cette rencontre donne le coup de sifflet final sur ce score largement mérité en faveur des visiteurs. "On craignait ce déplacement, nous n'avons pas l'habitude de jouer sur synthétique. Malgré ça, nous avons fait le job en privant l'adversaire du ballon. Le score aurait pu être bien plus sévère dans les chiffres car nous en ratons quelques-uns. Je félicite mes gars pour le sérieux et la rigueur." conclut Ludovic Lejeune le T1 de Chevron.