Gabriel De Luca prochain entraîneur du RCS Verviers B

Du neuf du côté du RCS Verviers, qui a choisi le futur coach de sa deuxième équipe.

S.P.
Gabriel De Luca prochain entraîneur du RCS Verviers B
Gabriel De Luca, futur mentor du RCS Verviers B, probablement en P4. ©- Vedia

C’est officiel: le RCS Verviers a désigné son entraîneur pour sa seconde équipe sénior, actuellement en P3D, en vue de la saison 2022-2023.

Il s’agit de Gabriel De Luca.

"Ce dernier a entraîné plusieurs équipes de la région liégeoise où il a assuré tantôt la formation des jeunes mais aussi des équipes séniors. Il a notamment entraîné à Seraing, Oupeye, Bas Oha, Seraing Athlétique et Chaudfontaine" détaillent les Béliers par voie de communiqué.

"Sa vision footballistique est en harmonie complète avec le directeur technique du club Patrick Klinkenberg.

Son but sera d'intégrer des joueurs de l'école des jeunes dans l'équipe sénior dont il aura la responsabilité" conclut le RCS Verviers.

Pour rappel, le Racing Club Star Verviers B occupe actuellement la dernière place en P3D. Depuis janvier et le départ du coach Manuel Antonello, c’est le directeur technique du club verviétois Patrick Klinkenberg qui coache l’équipe.

"Gabriel est un spécialiste de la post formation, explique le directeur technique et actuel coach des "B" verviétois, Patrick Klinkenberg. Il aura un rôle très important et occupera un poste clé dans le club. C'est un gars bien, très ouvert et diplômé avec une belle expérience dans plusieurs clubs. Il travaille à Verviers et connait donc bien la région, c'est encore un point positif."

Par ailleurs, le club verviétois devrait présenter prochainement "un projet bien ficelé" pour l'avenir.