Enfin une victoire pour Arquet B en 2022
Alors qu'il venait d'enchaîner 5 défaites de suite, Arquet B (P3A) est sorti vainqueur du derby face à Boninne (1-0) dimanche.
Publié le 09-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KLB5LEHSGJBR3HD76VDGAZW434.jpg)
Enfin, la deuxième équipe vedrinoise peut souffler. Ayant pourtant démarré la deuxième tranche par 5 victoires, dont la première défaite de la saison de Petit-Waret, les "Bleus" enchaînaient en 2022 par 5 défaites d'affilée. "J'avais pressenti cette méforme à l'annonce de la coupure due aux mesures Covid, déplore Grégory Lamy, T1 vedrinois. C'était au mauvais moment puisque, mon noyau étant très jeune, j'allais perdre pas mal de joueurs pour des raisons scolaires".
Portes ouvertes aux jeunes
En effet, l'effectif vedrinois est rempli de produits de la formation du club, à l'image des quatre U17 présents sur la feuille dimanche dont Maxence Jassogne, 16 ans, passé par le Sporting de Charleroi (ainsi que N. Demarteau, A. Boudhuin et V. Duchêne). "Il était déjà surclassé en U19 mais ça fait longtemps qu'il s'entraîne avec nous, poursuit celui qui est aussi ex-joueur du club. Maxence n'a rien à faire en P3 ou même en P2, il a des qualités indéniables (en témoigne ses quatre buts en trois matchs) et c'est une fierté d'avoir un joueur de ce niveau dans mon équipe ". La victoire à Boninne dimanche fut un soulagement pour les joueurs alors qu'on entendait fuser des " enfin cette victoire " au coup de sifflet final. La spirale négative prend fin dans un match où les "Bleus" auraient pu encore alourdir le score, s'ils s'étaient montrés plus efficaces.
Objectif tranche(s)!
Leurs cinq victoires en début de tranche leur avaient permis de revendiquer une place au tour final. Cependant, la dégringolade a forcé le staff à reporter cet objectif à la 3e et dernière période. "On veut offrir à nos jeunes une équipe dans une division encore plus relevée, rêve G. Lamy. Si ce n'est pas cette année, il faut que dans celles qui suivent Arquet ait son équipe B en 2e provinciale". Pour ce faire, il faudra gagner et, si les trois points pris ce week-end sont de bon augure pour la suite, le coach préfère garder les pieds sur terre avant le déplacement à Fernelmont (avant-dernier) ce dimanche. "Mon équipe est capable de battre les premiers puis de perdre chez les derniers la semaine d'après, accuse "Greg ". On respecte chaque équipe du championnat, c'est pourquoi on ira poser notre jeu à Fernelmont, sans se dire que c'est gagné d'avance ".
Huitième et à un point des Boninnois, Arquet recevra ensuite St-Germain (3e) puis visitera Loyers (11e) fin mars. Le T1 se montre quand même confiant pour la suite. "On a retrouvé une bonne assise défensive (avec une première clean sheet ce week-end depuis le 5 décembre) et les joueurs reviennent également, j'ai presque la totalité de mon noyau maintenant".