P1: Chevetogne en passe quatre à Beauraing, Loyers s'impose face à Dinant

Les 16 formations de l’élite provinciale entament ce week-end la dernière ligne droite de leur championnat, avec le début de la troisième et dernière tranche. Vainqueurs des deux premières, Ciney a une nouvelle fois gagné, alors qu'Andenne décroche les trois points à Meux B.

ALFUR
P1: Chevetogne en passe quatre à Beauraing, Loyers s'impose face à Dinant
Entre le Condrusien et Ciney, la manche aller avait tourné à l’avantage des coéquipiers cinaciens de Thomas Boudjemaa. Les Verts et la bande à Logan Bukran prendront-ils leur revanche dans ce nouveau derby du Condroz? ©ÉdA – J-Ph. Pickar


Meux B 2- 3Andenne
Buts: Fromont (0-1; 21e,0-2, 26e et 0-3, 69e), Bajkarti (1-3, 71e et 2-3, 80e)

Menant solidement 0-3 à vingt minutes du terme, Andenne s'est fait peur en voyant les locaux revenir à 2-3 à dix minutes du terme. Malgré cette remontée, les andennais repartent avec l'essentiel, les trois points de la victoire, et commencent bien la dernière tranche.


Ciney 5- 2 Condrusien
Buts:Claude (1-0, 19e), Antoine (1-1, 23e csc, 2-1, 25e et 3-2, 32e), Jadot (2-2, 27e), Boudjemaa (4-2, 36e), Claude (5-2, 75e sur pén)

Les Cinaciens sont inarrêtables. Opposés au quatrième du championnat, les locaux ont imposé leur loi.Malgré deux réductions du score du Condruzien en première période, Ciney fait la différence en seconde période pour s'imposer 5-2 et consolider, s'il le fallait encore, sa place de leader.

Au programme ce dimanche, 15h

Beauraing 1- Chevetogne 4
Buts : P. Minon (0-1, 5e), Desille (0-2, 20e sur pén), L. Minon (0-3, 23e), De Bona (0-4, 32e), Cordioli (1-4, 33e)

Comme à son habitude, Chevetogne a profité d'un début de partie pied au plancher et de deux phases arrêtées pour lancer sa partie. À la demi-heure, les Coccinelles avaient déjà inscrit quatre roses. Beauraing a bien tenté de revenir dans la partie, mais le but de Cordioli en première période se révélait insuffisant. En seconde période, les visités ont raté un pénalty qui aurait pu les relancer. Grâce à cette victoire, Chevetogne garde sa seconde placeavec 42 unités, soit 12 de moins que son voisin cinacien.

Flavion-Morialmé 1- Nismes 1
Buts : Boudin (0-1, 55e), Cheront (1-1, 61e)

Le derby s'est soldé sur un match nul logique. Nismes, qui n'alignait que douze joueurs ce dmanche, a pris la première période a ouvert le score en début de seconde période. Flavion a répliqué dans la foulée. Par la suite, aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence. Au classement, Nismes redescend à la 7ème place avec 34 points et voit Spy lui dérober sa 6ème place avec deux unités de plus.

Malonne 0 - Biesme 3
Buts : Nittelet (0-1, 44e), Hennaux (0-2, 65e), Lambot (0-3, 90e)

Il n'y a pas eu photo entre le 14ème classé et le quatrième. Biesme, qui avait ouvert le score en fin de première période, a dû attendre la dernière demi-heure pour se mettre définitivement à l'abri. Biesme compte 37 points et reste attaché au peloton de tête. Malonne a 16 unités et devra cravacher pour arracher son maintien.

Molignée 2- Spy 3
Buts : Mascaux (0-1, 3e), Corvo (1-1, 24e), Francotte (1-2, 44e et 2-3, 82e), Taburiaux (2-2, 80e sur pén).

Face à la lanterne rouge, Spy a dû s'arracher pour obtenir la victoire. Aprè une ouverture du score rapide des visités, Moligné et revenu dans la partie. Avant le repos, Francotte, auteur d'un doublé, replaçait les siens devant. Molignée pensait tenir un point après une égalisation à la 80e, mais Francotte sortait à nouveau de sa boite pour offrir trois points importants aux Ecureuils qui posèdent désormais 36 points, pour 13 à Molignée.

Loyers 1- Union Dinantaise 0
But : Collard (1-0,51e)

Un seul but inscrit et trois points qui sont importants pour Loyers. Une victoire qui permet aux Loyersois de rester sur la troisième marche du podiul. Dinant quant à lui est bloqué à 24 points et à la 11ème place.

Fernelmont-Hemptinne 1- Grand-Leez 3

Belle victoire de Grand-Leez qui est désormais classé à la 8ème place avec 33 unités. Fernelmont, en lutt pour le maintien, fait une mauvaise affaire et reste bloqué à 16 unités.

P1: Chevetogne en passe quatre à Beauraing, Loyers s'impose face à Dinant