Et si le sauvetage passait par des play-down pour le BC Verviers (R1)?
Le BC Verviers voit la fin de saison se rapprocher à grands pas mais elle pourrait déboucher sur des play-down synonymes de seconde chance! BC Verviers - Royal Ans : Vendredi, 20h30
Publié le 25-02-2022 à 07h49
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BNTL6UXH2ZADTFGKTLRAFCDC3A.jpg)
Il reste de moins en moins d'occasions aux Verviétois pour aller chercher les victoires qui permettraient d'assurer leur maintien en Régionale 1. Quatre exactement. Et il faut revenir sur Ciney qui compte actuellement deux succès de plus tout en sachant que le BC Verviers l'avait emporté au match aller. Match retour et sans doute couperet le dimanche 6 mars. Il serait donc plus qu'important de renouer avec le succès ce vendredi soir, à domicile, face à Ans (9 victoires). "Mais Flo Grégoire doit recevoir une infiltration au niveau de sa blessure à l'œil et ne devait pas être aligné", explique Quentin Desert, le coach verviétois. "Phil Agapit, victime d'une élongation est très incertain également. Quant à Fassotte, victime d'une grosse entorse la semaine passée, c'est certain qu'il sera sur la touche. Mais je suis certain que si on affiche la mentalité que les semaines précédentes, on est capable de faire quelque chose."
Projet soumis à l’approbation des clubs
Une autre issue pourrait être favorable aux Verviétois. C'est l'organisation de play-down qui rebattrait (en partie) les cartes. "Si des play-off seront bel et bien organisés, la tenue de play-down, conformément à ce qui avait été établi avant le championnat, sera soumise à l'approbation des clubs", confirme Jean-Pierre Delchef, le président de l'AWBB. Mais il faudrait voir si le dernier serait descendant d'office ou bien mêlé à une série d'autres équipes pour éviter les sièges éjectables…