Theux A et Minerois C plongés dans un sac de nœuds
En P1A, cinq équipes sont à la lutte pour le maintien. Theux A et Minerois C sont plongés dans une situation complexe.
Publié le 23-02-2022 à 06h02
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XCZTCGIHQVG5LOZRE262QHVQEA.jpg)
Dans la série A de l'élite provinciale, la lutte pour le maintien est à couteaux tirés. Montegnée est huitième avec 25 points puis quatre équipes suivent avec 24 points! Il y a Theux A, Minerois C, Wanze A et Chiroux B. Le contexte est tendu et Theux réalise la mauvaise opération avec sa défaite 12 à 4 contre le concurrent Wanze. Le Theutois Jean-Marie Formatin décroche trois matchs et Frédéric Hansenne une victoire. Mais leurs coéquipiers Ernest Jerome et Laurent Bouhon sont bredouilles et Theux se retrouve dans de mauvais draps. Par contre, le nul de Minerois à l'Astrid est un bon point. Benoit Hardy, Jérôme Dechesne, Michael Cecius et Stephan Ponte continuent leur opération sauvetage.
Dans la série B, Welkenraedt A et Vervia B se disputent la deuxième place. Vincent Eppe moins performant que de coutume (2 victoires), c'est son coéquipier welkenraedtois Lucas Wagner qui permet à son équipe de l'emporter par le plus petit écart sur Oupeye. Les Verviétois Deblon, Hardy, Xhrouet et Dreze sont beaucoup plus faciles et l'emportent par 13 à 3 sur Viamont. Au niveau inférieur, en P2A, derrière l'intouchable Stavelot A, on observe l'égalité parfaite entre Astoria A et Vervia C.
Dans la série B, les équipes régionales Francorchamps B, Stavelot B et Tiège F jouent une saison sans véritable enjeu sportif car le titre est inaccessible et le maintien assuré par deux forfaits généraux. Spa A et le Donald C sont à la lutte pour la deuxième place dans la série C. Cette semaine, les Spadois Joseph, Chateau, Magnee et Ernould prennent logiquement le dessus sur le Pingouin B. Les joueurs de Stembert ont surtout existé au travers des trois victoires de leur leader Quentin Charrette.
Enfin en P2D, la défaite d'Aubel B contre les Patapongistes ne porte pas à conséquence. Cédric Géromboux peut se consoler de la défaite de son équipe avec sa belle performance contre le C0 adverse.