Vencimont – Bièvre reporté: le terrain n’a pas été épargné par la tempête

Ce n’est pas une surprise, juste la confirmation d’une évidence: la rencontre d’alignement entre Vencimont et Bièvre prévue ce mercredi soir a été reportée de deux semaines.

Maximilien Lavis
Vencimont – Bièvre reporté: le terrain n’a pas été épargné par la tempête
Le coach de Vencimont Olivier Colleaux devra patienter jusqu’au 6 mars pour disputer le prochain match des Gedinnois à domicile. ©ÉdA

Le passage de la tempête a causé quelques dégâts sur et aux alentours du terrain du FC Vencimontois ce week-end. Pas de quoi remettre en question la tenue du match des Oranges dimanche après-midi puisqu'ils évoluaient en déplacement, à l'Union Dinantaise B. En revanche, la rencontre d'alignement programmée demain soir face à Bièvre ne pourra pas se jouer, elle qui avait déjà été reportée une première fois, en conséquence de fortes pluies cette fois-là.

Toit envolé et câble électrique décroché

"Monsieur Rochart a accepté de postposer à nouveau le match pour nous laisser le temps de remettre notre terrain en ordre, explique le CQ de Vencimont, Jérémie Scaillet. Suite à la tempête de ce week-end, la pointe d'un sapin est tombée sur le terrain. Il va falloir l'évacuer mais aussi refaire le toit d'une des deux cahutes, qui s'est envolé."

Alors que la buvette a été épargnée par les grands vents, l'alimentation électrique de l'éclairage du terrain a également été touchée. "La tresse électrique d'un des poteaux d'éclairage pend sur le goal, poursuit le CQ. Mais la remettre en place nécessite un chariot-élévateur. Or, on ne peut pas encore l'amener sur le terrain avec les quantités d'eau qui viennent de tomber."

Le duel entre Vencimont et Bièvre se jouera le mercredi 9 mars à 20h, soit 3 jours après la réception d'Haversin B. "Cette fois, on espère que ce sera la bonne!"