Spa sourit à nouveau à Adrien Rassenfosse
Tête de série numéro un, Adrien Rassenfosse a remporté l’Open de Belgique jeunes à Spa. Avant d’envisager les seniors.
Publié le 22-02-2022 à 14h08
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UAKGKAZFABCQJGXW65YUSE2FO4.jpg)
Adrien Rassenfosse se présente au WTT Youth Contender de Spa avec le statut de tête de série numéro un. Le centre sportif de Warfaaz lui réussit bien. En novembre, il y a décroché le titre de champion d’Europe U21 en double avec Olav Kosolosky. Depuis un an, il travaille à l’AFTT sous les ordres du réputé Croate Dubo Skoric. Ce dernier a été le coach de La Villette dans les heures de gloire du club carolo. Skoric est professeur d’éducation physique et sous sa houlette, Adrien, comme tous les pongistes du groupe élite de l’AFTT, est devenu un athlète complet. Dans les séances, il y a du physique tout le temps, de manière intégrée et individualisée.
«Solide dans son corps»
Adrien adhère au projet. Il évite les blessures, c'est important. Et puis quand l'athlète est bien dans son corps, la tête suit et tout est rassemblé pour performer. Présent à Spa, son papa Gauthier constate: "Je suis content de voir la stabilité affichée par Adrien à table. Il s'est développé physiquement et cela se voit. Il est solide dans son corps. En parallèle, son mental est focus sur le jeu. Il est déterminé et cela paie."
Alors, tout est rassemblé pour aller chercher le titre. En demie, il sort le Polonais vainqueur de la catégorie U17. En finale, il s’offre le Roumain Istrate. La plus haute marche du podium est pour lui. Le Pepin s’alignera encore en juillet dans cette catégorie des U19 pour le championnat d’Europe. Mais pour le reste, en accord avec son encadrement, il est temps pour lui de se frotter aux seniors. Il va tenter d’imiter les deux joueurs qui le précèdent au classement mondial U19. Le Japonais Harimoto est surnommé Wonder Kid, l’enfant des merveilles, et figure déjà dans le top 10 du classement sénior. Le Français Alexis Lebrun a déjà battu un membre du top 30 mondial.
Nul doute qu’Adrien Rassenfosse s’est donné les moyens d’atteindre le même niveau de performance.