P1: Tenu en échec par Nivelles, l’ES Braine a désormais neuf orteils en P2
Haché et plutôt brouillon, le derby de la peur n’a pas atteint des sommets, loin de là. Les Nivellois peuvent se frotter les mains.
Publié le 21-02-2022 à 05h01
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WNS3ALG44FHD5N64NFBTTOF2HM.jpg)
"Quand on ne sait pas marquer un but, on n'a pas sa place en P1!" L'analyse est violente, le constat est flinguant. Mais peut-on donner tort à Stéphane Morias, le T1 des Étoilés, quand au sortir du match le plus important de la saison, ces hommes ont été incapables de pousser le ballon au moins une fois au fond des filets de Mayere?
Le terrain sautillant et les bourrasques de vent n’aident pas les protagonistes à poser le cuir au sol et pourtant, ce sont les locaux qui entament le mieux la partie. Affamés et présents dans les duels, ils multiplient les offensives. Mutombo de la tête puis Lombardo à trois reprises mettent Mayere à contribution mais c’est Fouche qui galvaude la plus belle possibilité juste avant la pause sur un superbe centre de Khamouss.
En face, les jeunes Aclots semblent tétanisés par l’enjeu et ne se montrent dangereux qu’à une seule reprise via à son capitaine Naïm Louahed.
La deuxième période sera nettement plus empruntée et poussive. Les locaux poussent et envoient de longs ballons vers l’avant alors que Nivelles procède volontiers en contre-attaques grâce à la vitesse de Deliège. Moins précis et physiquement au bout du rouleau, les Castellobrainois prennent le dernier quart d’heure à leur compte mais sans pour autant se procurer de réelles opportunités.
Le score restera bloqué sur un 0-0 qui, au regard de la domination des locaux, peut clairement être qualifié de flatteur pour des Aclots qui se sont toutefois bien défendus.
"Le nul est bénéfique pour nous car nous n'aurions pas pu revendiquer mieux, analysait le T1 Nivellois Frédéric Fraté. Nous restons dans la course pour le maintien et c'est la seule bonne nouvelle de l'après-midi."