TDM2: Cette fois, tout a plaidé en faveur des Nivellois
Engagement, réussite, circonstances de match, les Nivellois ont enfin eu le ballon qui a roulé pour eux contre Oostkamp.
Publié le 20-02-2022 à 22h33
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FZMQABCM4VBYBG4KLBMUSATN4I.jpg)
Remporter un match, cela tient parfois à peu de chose. Samedi soir, pour une fois, toutes les planètes étaient alignées en faveur des Nivellois. Ils n’ont pas laissé passer cette chance et ont joué le match qu’il fallait pour s’octroyer une bien belle victoire, face à un des ténors du championnat.
À partir du moment où Nivelles a pris l’avantage au score (8-5 à la 5e), la conjonction favorable se mettait en place. Nivelles a ensuite profité de l’exclusion de Jules Robijns pour affirmer ses prétentions. Et au fil des minutes, les Nivellois ont pris de plus en plus confiance (48-41 à la mi-temps). La blessure de Cédric Berquin, qui n’a plus joué en seconde période, lui a ouvert les portes pour aller chercher un cinglant 80-59 à la 30e et ainsi plier le match bien avant son terme. Les hommes de Phivos Livaditis ont donc fait le job et de quelle manière.
"Pour une fois le ballon a roulé pour nous, mettait en avant le coach de Nivelles. Ce qui n'a pas toujours été le cas pour nous, ces dernières semaines. Mais nous avons aussi bien joué le coup, avec une belle réussite. C'est sûr que l'exclusion de Robijns (technique et antisportive, NDLR) nous a enlevé une belle épine du pied. Cela a perturbé le jeu de notre adversaire et à partir de là, il a décidé de défendre en zone. Cela aurait pu être un piège pour nous et nous aurions pu tomber dans les mêmes travers que ceux que nous avions connus contre Belgrade. Mais mes gars ont pris un peu plus de bouteille et le travail des dernières semaines leur a permis de bien réagir face à cela. Du coup, j'ai aussi pu faire tourner mon banc. Je ne vais pas bouder mon plaisir, c'est quand même une victoire contre un des ténors du championnat. Après la frustration du match à Vilvorde, où nous avons été injustement privés des trois points, nous avons, cette fois, vraiment de quoi nous réjouir et en plus, nous avons, encore une fois montré, que nous pouvons ennuyer tout le monde, dans ce championnat."