Lacine Diomande jouera finalement à Faimes l’an prochain

Alors qu’il avait, dans un premier temps, prolongé à Momalle, le défenseur a décidé de relever un nouveau challenge.

Florian Caspers
Lacine Diomande jouera finalement à Faimes l’an prochain
Lacine Diomande s’apprête à franchir un nouveau palier en évoluant dans l’élite provinciale. ©Yves Bircic

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. En effet, alors que Momalle pensait s’être assuré les services de Lacine Diomande pour une saison supplémentaire, le Baelenois a changé d’avis et s’est engagé avec Faimes pour le prochain exercice. Une arrivée conclue avant celle de Bertrand Marler.

On savait le défenseur très proche d’Éric Kerstenne et le départ de ce dernier l’a profondément affecté. Le challenge proposé par le club faimois, qui va lui permettre d’évoluer un échelon plus haut, a fini de le convaincre de troquer la vareuse momalloise pour le tricot vert de Faimes.

Avec Diomande, Faimes va ainsi disposer d’un défenseur qui a fait ses preuves en P2, série dans laquelle il faisait partie des meilleurs à son poste. Et cette arrivée lance le mercato faimois, qui risque de s’accélérer dans les prochains jours.

Pour Momalle, en revanche, c’est une fameuse tuile tant le joueur de 23 ans avait prouvé, à plus d’une reprise depuis le début de saison, qu’il pouvait être un défenseur fiable et efficace.