Waremme a un peu souffert mais s’impose face à St-Louis
ABC Waremme - St-Louis : 94 - 76
Publié le 16-02-2022 à 22h44
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4YMQ3KLF6FDVLHCZ4I5M27WRTQ.jpg)
Ce n’est pas parce qu’on est favori qu’on gagne (facilement). Cette maxime, Waremme en a fait les frais ce mercredi soir dans une rencontre plus serrée qu’il n’a semblé face aux Liégeois de St-Louis. Sur papier, entre le deuxième de la série et une équipe de fond de tableau, le choc semblait largement à la portée des locaux. Lesquels, cependant, restaient sur des prestations, on va dire, moyennes.
Et, sans surprise, la logique théorique a été respectée. Oui, Waremme l’a au final emporté. Mais, d’un bout à l’autre de la rencontre, l’ABC n’a jamais vraiment été rassuré ou rassurant. Il a fallu, une fois de plus, un grand Gaudoux auteur d’une grosse prestation dans la raquette pour permettre à Waremme de l’emporter. Le premier quart-temps est assez disputé. Et si St-Louis commence bien mieux la rencontre, les gars de Jeroen Eskens retrouvent vite leur basket. Progressivement, les shoots rentrent et les rebonds sont à l’avantage des locaux. 31-23 à la fin du premier quart. Waremme est devant mais on sent que ce ne sera pas si facile.
Dans le second acte, la donne se confirme. Waremme est un poil plus fort, et toujours devant mais ce n’est pas si limpide. Accrocheurs en diable dans la raquette, les Collégiens ne lâchent et ne commettent finalement que très peu de fautes. Les tirs à trois points notamment sont fréquents et font assez souvent mouche. À la mi-temps, six petits séparent à peine les deux formations fort proches l’une de l’autre.
Fort d’une seconde partie de match plus consistante, les locaux sont un poil plus à l’aise par la suite. Et si l’écart n’est que de 4 points à la fin du troisième quart, Waremme signe au final un succès plus confortable dans les chiffres que ce ne fut pas sur le parquet. Sixième victoire de rang pour Waremme, battu à une seule reprise cette saison au Pôle Ballons.
Points: 31-23, 50-44, 68-64, 94-76.
ABC WAREMME: Bully, Cools, Archambeau, Germays, Kisenga, Kamel, Moray, Ceulers M., Gaudoux, Ceuleurs G.
St-LOUIS : Rassart, Francœur N., Hamaide, Dykmans, Batardy, Francœur M.