Les Thisnois (P4) ont joué pour Benoit Daniel contre Lensois
Privés de leur capitaine dans le choc contre Lensois, les Thisnois ont fait honneur à Benoit Daniel en s’imposant au bout du suspense.
Publié le 16-02-2022 à 17h39
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U2PIZ27RXRBMTACQTV3HDRLGRM.jpg)
La scène se déroule dans le vestiaire thisnois quelques minutes après le coup de sifflet final contre Lensois, samedi dernier. Les joueurs de Pierre Longueville exultent logiquement. Et appellent, via Facetime, Benoit Daniel pour profiter du moment. Le capitaine et gardien des Hannutois est allongé sur un lit d'hôpital depuis jeudi dernier. La cause? Une infection au colon. Au bout du fil, l'ancien gardien pro, qui a enfilé sa vareuse une bonne partie du match, affiche un large sourire. "Bravo les gars! Je suis fier de vous", lance-t-il avant que l'ensemble de ses coéquipiers le saluent chaleureusement.
"On voulait gagner pour lui. Durant tout le match, on s'est battu pour Benoit", expliquaient les frères Benjamin et Valentin.
Si on a cru au départ à une opération, il n'en sera finalement rien pour Benoit Daniel, qui devrait retrouver les terrains dans les prochaines semaines. En attendant, c'est Jérémy Sterno, le deuxième gardien thisnois, qui a eu la lourde tâche de le remplacer. Difficile, d'autant qu'il n'avait plus touché un ballon depuis plus de 4 mois. Mais l'ancien Haneffois a livré une très belle prestation. "Je n'étais pas stressé, je sais que mes sensations allaient revenir. Le plus compliqué était de gérer les crampes en deuxième mi-temps, souriait l'intéressé, qui a pas mal discuté avec Benoit Daniel avant le match. Il m'a donné quelques conseils et m'a rassuré. C'était impensable de ne pas l'emporter."
Jérémy Sterno a en tout cas démontré qu'il n'avait rien perdu de ses capacités. Notamment en remportant son face-à-face contre Pairoux. " Je ne sais pas combien de rencontres je jouerai mais je suis prêt ", notait le gardien.
Sept prolongations
Après avoir signé Alessandro Sasso et Thomas De Vierman, Thisnes a acté les prolongations de Damien Vanderveck, Hugo Dierickx, Mathys Verlaine, Redwan H’Mamou, Pierre-Philippe Landrain, Valentin Petit et Damien Parthoens.