EN IMAGES | Rochefort a retrouvé ses joggeurs Fous (Vidéo)
Dimanche sonnait la reprise du "Famenne-Ardenne", avec pas moins de 325 participants lors de cette première manche, celle des Fous du Rire de Rochefort.
Publié le 15-02-2022 à 12h43
Après une année blanche en 2020 et un calendrier complètement chamboulé en 2021, le challenge Famenne-Ardenne était enfin de retour, dimanche matin. C’était à Rochefort avec le jogging des Fous du Rire, lancement d’une saison 2022 qui comptera 18 manches jusqu’au mois d’octobre.
Une reprise qui s’est déroulée sous le soleil, malgré des températures plutôt fraîches. Mais pas suffisamment froides que pour ôter le sourire aux quelque 325 participants. Deux distances étaient proposées, entre les 6 et les 12 kilomètres.
Ils ont déjà le classement final dans le viseur
Sur la plus petite distance, Nicolas Maron s’est montré le plus rapide. Le jeune Bastognard de 19 ans n’en est pas à son premier coup sur le challenge, lui qui vise le classement final. C’est donc plutôt bien parti. Nicolas a devancé un autre jeune athlète, Théo Suray qui, lui aussi, envisage de participer à un maximum de manches, avec des vues sur la victoire finale. Cela annonce une belle bagarre tout au long de la saison. Dimanche, c’est Jonathan Fabry qui a complété le podium.
Chez les dames, la triathlète Ophélie Saussus, qui accompagnait son chéri parti sur la longue distance, s’est imposée sur les 6 kilomètres. La jeune femme a été poussée dans ses retranchements par ses adversaires. Louis Henneaux et Alice Mathot ont terminé sur ses talons.
Du foot au triathlon en passant par le jogging
Dès les premières centaines de mètres du grand parcours, un homme s’est isolé en tête. Encore un triathlète. Étienne Constant, ancien joueur de football, a quitté Sprimont où il habite, pour revenir dans sa région natale, lui qui est originaire de Somme-Leuze. Étienne a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de près de deux minutes sur ses premiers poursuivants, Guillaume Tribolet et Jérôme Chaboteaux, lequel était accompagné de son compagnon à quatre pattes.
Débuts en fanfare de Charline d’Orchymont
Côté féminin, les semaines se suivent et se ressemblent pour l’athlète de la Run Expert Team, Charline d’Orchymont. Après sa victoire la semaine dernière au Trail du Jambon by Night, elle a remis le couvert en s’imposant sur les douze kilomètres rochefortois après avoir fait toute la course en tête. Emmanuelle Sion et Magda Sedlakova se sont dès lors contentées des deuxième et troisième places.
Après cette étape n°1 aux Fous du Rire, la prochaine manche du challenge Famenne-Ardenne fera arrêt le 13 mars, à l’occasion de la Rendeusienne.