P1: Beauraing s'impose à Biesme, Andenne fait tomber le Condrusien

Flavion et Molignée ont partagé dans le derby de la peur. Ciney profite du faux pas du Condrusien et de la remise du match de Chevetogne pour se détacher encore un peu plus en haut du classement.

ALFUR
P1: Beauraing s'impose à Biesme, Andenne fait tomber le Condrusien
football beauraing allan mandil ©EdA - Christophe Béka

Grand-Leez 2 - Meux B 0

Buts : Gilissen (1-0, 39e), Boreux (2-0, 56e sur pén)

Grand-Leez, qui a renoué avec une victoire qui le boudait depuis le 23 octobre, accueillaitla formation B meutoise de Claudio Batatinha. Ce sont finalement les hommes de Dany Verkamer qui se sont imposés (2-0), sur des réalisations de Gilissen (39e) et Boreux (56e, sur penalty).

Union Dinantaise 1- Malonne 1
Buts : Deheneffe (0-1, 48e), De Fraipont (1-1, 81e)

Tous deux auteurs de bons résultats depuis la reprise, l'Union Dinantaise et Malonne voulaient enchaîner et poursuivre sur leur lancée. Rapidement mis en difficulté suite à la blessure de son gardien Guillaume, remplacé dans les cages par l'attaquant Jonet, Malonne a tout pris l'avance en début de seconde période. Les visiteurs pensaient tenir la victoire, mais le jusqu'au-boutisme dinantais faisait mouche dans les dix dernières minutes avec une rose de De Fraipont. L'Union Dinantaise possède désormais 24 unités. Malonne en a 16 et garde une petite avance sur le bas de tableau.

Flavion-Morialmé 2- Molignée 2
Buts : Dechamps (1-0, 35e), Fraiture (2-0, 42e), Corvo (2-1, 56e), Milone (2-2, 87e)

Le derby importantissime de bas de tableau a finalement accouché d'un nul. Malmené en début de partie et mené 2-0 à la pause sur des buts de Dechamps et Fraiture, Molignée est parvenu à réagir en réduisant la marque via Corvo et, en égalisant méritoirement en toute fin de match par l'entremise de Milone. Un point qui n'arrange personne. Molignée reste bon dernier avec douze points, Flavion en a 15.

Condrusien 1- Andenne 4
Buts: Chenon (1-0, 33e), Mokulu (1-1, 42e), Turhan (1-2, 48e et 1-4, 85e), Fromont (1-3, 75e)

Dans une mauvaise passe, Andenne est parvenu à réagir et à arracher une jolie et importante victoire chez un ténor. Chenon avait pourtant mis son équipe sur le velours, mais Andenne a su réagir et inscrire 4 buts des oeuvres de Mokulu, Turhan (2) et Fromont. Avec ce succès, Andenne revient à auteur de Spy avec 27 points. Le Condrusien redescend d'une marche sur le podium et laisse Chevetogne lui prendre la seconde place.

Spy 2- Ciney 3
Buts : Antoine (0-1, 19e), Mignon (0-2, 29e), Claude (0-3, 31e sur pén), Y. Boujabout (1-3, 86e), Autequitte (2-3, 93e)

En menant rapidement 3-0, Ciney s'est mis à l'abri avant le repos. Les Cinaciens ont maîtrisé le match, même s'ils ont laissé leur adversaire du jour inscrire deux buts en toute fin de match. Profitant de la défaite du Condrusien et de la remise du match de Chevetogne, Ciney fait la bonne affaire de la journée et possède désormais une avance confortable de 13 unités sur ses deux plus proches poursuivants.

Nismes 4- Fernelmont-Hemptinne 2
Buts : Nava Fernandes (1-0, 2e et 2-0, 22e), Latifi (3-0, 23e), Lorent (3-1, 60e), Diallo (3-2, 75e), Boudin (4-2, 78e)

Nismes, qui menait déjà 3-0 après 23 minutes de jeu a renoué avec la victoire au détriment d'une équipe de Fernelmont qui s'est réveillée trop tard pour espérer quoi que ce soit. Nismes possède 33 points, Fernelmont en a 16.

Biesme 1- Beauraing 3
Buts : Diskeuve (0-1, 20e), Mandil (0-2, 28e), Verelst (1-2, 63e), Pires (1-3, 84e)
carte rouge :Barbier (90e, 2J)

Belle victoire de Beauraing face au quatrième classé. Les visiteurs menaient 0-2 après une demi-heure de jeu. Malgré un but de Verelst en seconde période, Beauraing n'a pas douté et s'adjuge une victoire importante dans le cadre de la course pour le maintien. Beauraing possède désormais 16 points. Biesme perd un peu de terrain sur le podium.

Chevetogne – Loyersremis

Plusieurs terrains de la province ont particulièrement souffert ces derniers jours… C'est le cas de celui de Chevetogne, qui a enchaîné deux matches en moins d'une semaine à domicile, d'abord contre Ciney dimanche dernier puis contre Flavion jeudi, sous la pluie. Ce matin, un membre du CP est venu y constater ce que beaucoup redoutaient:le terrain a été jugé impraticable et la rencontre face à Loyers a été reportée.

P1: Beauraing s'impose à Biesme, Andenne fait tomber le Condrusien