Des suspensions réduites en appel
À l’heure où les matches s’enchaînent, parfois dans des conditions difficiles, les clubs namurois sont soulagés de voir la suspension de certains joueurs réduites devant le comité sportif, comme hier soir.
Publié le 10-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AOCOVMP2RJBK7GUKKQP7UQU4PI.jpg)
Aische
Le match très physique dans la boue, dimanche après-midi face à Stockel, n'a pas laissé de trace même si Laurent Dethier (coup au genou) n'a pas su s'entraîner normalement. "Mais rien de grave, ça devrait aller pour ce week-end", rassure Manu Rousselle. Le déplacement au Pays Vert arrivera encore trop tôt pour Sacha Iglicki qui ne reprendra la course que ce jeudi. Par contre, ça devrait être bon pour Clément Choisez. Il a repris mardi sur le synthétique de Leuze et s'entraînera normalement ce jeudi.
Namur
Kim Detienne et Alpha Diallo restent indisponibles dans les rangs du leader namurois qui ne compte aucun suspendu pour le déplacement à Manage. Malade cette semaine, Yohan Prevot n’était pas à l’entraînement.
Olivier Defresne n’a toujours pas de nouvelle concernant la qualification du dernier transfert, l’attaquant Michael Olojede.
Tamines
La dernière victoire contre Ostiches-Ath a fait le plus grand bien au moral des troupes taminoises. Cependant, les joueurs d'Antonio Rosa devront se passer d'un élément important contre Pont-à-Celles. Kabeya-Devilers, qui a reçu le bristol rouge il y a deux semaines, avait initialement écopé de quatre journées de suspension. Le Taminois a été en appel ce mercredi devant le comité sportif, et sa peine est finalement passée à deux journées qui prendront effet la semaine prochaine… Car il est déjà suspendu ce week-end pour avoir écopé d'une 3e carte jaune la semaine dernière. "Depaemelaere et Salles, qui n'ont pas encore récupéré à 100% de leur blessure, ont fait des entraînements individuels cette semaine pour éviter tout risque de rechute", ajoute le coach taminois.
Rochefort
Tout va pour le mieux à Rochefort. Les hommes de Yannick Pauletti sont repassés en première position au classement grâce à leur victoire sur Oppagne et au nul de Dison à Mormont. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, aucun absent supplémentaire n’est à déplorer ce samedi contre Habay. Seuls les blessés de longue date, à savoir Thibaut Monmart et Gilles Bernard, seront indisponibles. Benoît Leleu est de retour de suspension.
Onhaye
Après avoir enchaîné deux matches en quatre jours, les Walhérois ont une semaine plus soft avec un seul rendez-vous prévu ce samedi contre Marloie. "Bastin est toujours out, et Gilain, qui a déjà joué deux matches, revient petit à petit mais il n'est pas encore à 100%", précise Lionel Brouwaeys. Les joueurs ont à cœur de jouer ce derby contre Marloie. Il y aura du monde et de l'ambiance."