Thomas "Sushi" Beckers, comme un poisson dans l’eau à Hombourg
Thomas Beckers est le second gardien de Hombourg. Il a brillamment défendu les cages face à Minerois.
Publié le 07-02-2022 à 10h41
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5LL3L3UV4JDJRFDKJM6KBZSSJQ.jpg)
Pour la réception de l’Espoir Minerois, le gardien-entraîneur hombourgeois Xavier Stassen s’est légèrement blessé et ne s’est pas senti à cent pour cent pour défendre les buts.
C'est donc le second gardien Thomas Beckers qui a défendu les filets hombourgeois pour la première fois de la saison. "Je peux me targuer d'avoir le meilleur second keeper de la série. Il est toujours présent et accepte ce rôle. Quand je ne suis pas opérationnel, je ne me tracasse pas. Il fera l'affaire", lance le gardien-entraîneur Xavier Stassen.
Il est vrai que l'ancien Aubelois a excellemment rempli sa tâche, dans des conditions climatiques difficiles. Mis à part un but encaissé sur lequel il ne peut rien, celui que l'on appelle "Sushi" a brillamment réussi la mission. "Ce n'était vraiment pas simple pour une première", soupire-t-il. "Je pense avoir fait le travail. Chacune des deux équipes a eu ses moments forts. Le partage est logique. On reste au contact de Warsage, et c'est important."
Les Hombourgeois ont pour l'instant remporté la première tranche et sont à trois unités du leader warsagien du duo Michel Remacle-Vivien Forthomme. Deux personnes que Thomas Beckers a bien connues à Aubel lorsque celui-ci défendait les cages de l'équipe B. "Notre but est de rester au contact et emm… Michel Remacle et Vivien Forthomme", rigole-t-il. "La montée n'est pas un impératif, et je ne pense pas que le comité serait heureux d'être en P1." Une saison 2022-2023 que "Sushi" vivra sous les couleurs hombourgeoises, mais avec un petit changement. "Je jouerai les rencontres à domicile avec la P4 et j'irai sur le banc de la P2 en déplacement. Cela me permettra de jouer un peu plus", conclut-il.