Saison finie pour Kenton Claessens (Jalhay B): "Ma jambe pliée comme celle de Djibril Cissé"

Kenton Claessens (Jalhay B) s’est gravement blessé lors du match de ce week-end à Malmedy. Un jour plus tard, il évoque ce malheureux incident.

Alexandre CAPART
Saison finie pour Kenton Claessens (Jalhay B): "Ma jambe pliée comme celle de Djibril Cissé"
Kenton Claessens (ici en bleu en 2016) ne jouera plus cette saison. ©Eda Marot

Ce dimanche, le match opposant Malmundaria B à Jalhay B a dû être stoppé à la 83e minute, suite à la grave blessure du joueur jalhaytois Kenton Claessens.

"Un joueur malmédien pousse son ballon un peu trop loin et glisse en voulant le récupérer. Malheureusement il heurte ma jambe", raconte le citoyen de Jehanster Kenton Claessens, contacté ce lundi matin.

"Dès que j'ai vu ma jambe pliée à 45 degrés, j'ai compris que j'étais foutu (sic). Elle ressemblait à celle de Djibril Cissé (NDLR: en 2004 puis en 2006, l'ex-joueur de Liverpool et de l'équipe France avait été victime d'une blessure similaire)", compare le médian défensif hospitalisé à Malmedy.

"J'ai été opéré dimanche soir. Ce lundi matin, ça va. La douleur est supportable. Je dois d'abord attendre deux mois avant de pouvoir poser le pied au sol, mais ma saison est bel et bien finie", ajoute celui qui demeure en pleine incertitude sur son futur footballistique. "Pour ce qui est de la saison prochaine, on verra…", lâche-t-il.

Une période compliquée

Outre le football, cet incident pose évidemment problème au niveau professionnel. Kenton Claessens gère une société de dépannage à Verviers.

"Je suis indépendant et je dois m'adapter à la situation. J'irai travailler avec des béquilles s'il le faut", envisage notre interlocuteur de 31 ans qui vit une période compliquée. "J'ai été impacté par les inondations de cet été, oui, mais il y a pire. Nous, on a pu reprendre le travail…", positive Kenton qui salue au passage les démarches du club malmédien.

"Le RFC Malmundaria a publié un message sur Facebook pour marquer son soutien suite à ma blessure. Le coach et le T2 m'ont également contacté pour prendre des nouvelles. Ça m'a fait plaisir." ponctue-t-il.