Kevin Ernst (Rechain): "Sans réaction immédiate, ce sera la descente"
Rechain s’enlise dans les profondeurs du classement, malgré une bonne prestation de Kevin Ernst, son capitaine.
Publié le 07-02-2022 à 14h16
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FVGPJVID7JGDJJ4SBF36ZH7UOI.jpg)
À titre individuel, Kevin Ernst a réussi son match dimanche à Melen (défaite 3-2). Auteur d'un doublé, il est un des rares Rechaintois à avoir affiché la mentalité de guerrier réclamée par son entraîneur, Andy Piters. C'est pourtant la déception qui primait au coup de sifflet final. Lucide, le capitaine de Rechain se rend compte que son équipe est dans de sales draps. "Il ne reste plus que douze matchs. Plus les semaines passent et moins nous prenons de points."
Melen restait sur six défaites consécutives et représentait une belle opportunité pour Rechain d'engranger une victoire. Il n'en fut rien. "Malheureusement, c'est nous qui les relançons. C'est très difficile de venir chercher des points avec une telle prestation. En première mi-temps, on peut utiliser l'excuse du vent pour justifier ce qu'on propose. Sur la deuxième mi-temps, on n'a rien à revendiquer. La victoire de Melen est totalement logique."
Pour que Rechain se maintienne en fin de saison, Kevin Ernst ne voit pas trente-six solutions. "Il faut travailler plus à l'entraînement et afficher une vraie mentalité de guerrier sur le terrain. On doit aussi être beaucoup plus soudé. Ça devait être notre force mais le groupe n'arrive pas à prendre le dessus."
«Ça coince une fois sur le terrain»
Ce n'est pourtant pas faute d'essayer pendant la semaine. "On en parle et tout le monde est conscient de notre classement mais ça coince une fois sur le terrain. Quand on voit qu'on attend le 3-2 et les dix dernières minutes pour tout mettre devant, c'est incompréhensible de ne pas le faire plus tôt. Hormis sur la fin, Melen a joué peinard toute la deuxième mi-temps."
Rechain n'a plus le choix et doit prendre des points au plus vite. "Il ne faut pas se voiler la face. Sans réaction immédiate, ce sera la descente", conclut Kevin Ernst.