Herve-Battice a d’abord souffert chez la lanterne rouge
À Jupille, dernier avec une victoire, Herve-Battice a sans doute pris le match un peu à la légère avant de se ressaisir.
Publié le 07-02-2022 à 16h23
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HNS4EZZZT5FLDOCVRGQZB5KOWU.jpg)
Début de match extrêmement calamiteux d'Herve-Battice qui voit son hôte du jour s'envoler à 11-2 après trois minutes. "Nous sommes rentrés dans la partie avec beaucoup de suffisance et un rythme de P3", constate le coach Alain Denoël. "Heureusement, nous nous sommes vite ressaisis et n'avons plus encaissé que 13 points sur les 17 dernières minutes de la première mi-temps."
Malgré du déchet aux lancers francs et un manque de fluidité dans la circulation de balle, Herve prend les devants dès la septième minute et accroît son avantage grâce à l'excellente rentrée de Keutiens alors que Poussart monte dans les tours (mi-tps: 24-31). Par l'entremise de Rompen, Atlas débute la seconde mi-temps par un 5-0 mais Herve-Battice ne s'affole pas et reprend sa marche en avant. Avec un jeu hors ballon beaucoup plus consistant et grâce à une meilleure circulation de balle, les Herbagères infligent un 7-20 aux Jupilloises. Herve comptera jusqu'à 17 points d'avance avant de se relâcher en fin de partie. "C'était un match piège par excellence: Jupille a fait beaucoup de progrès par rapport au match aller, Magermans est rentrée du ski dans la nuit et Antoine a perdu sa grand-mère dont elle était très proche la veille du match…", conclut le T1.
Atlas Jupille 58 – 71 Herve-Battice
Quarts tps: 12-16, 12-15, 12-20, 22-20.
HERVE-BATTICE: Collignon 5, David 6, Magermans 6, Poussart 32, Bonvoisin 10, Antoine 4, Keutiens 5, Remy 3.