Armin Gollac (Malmedy) : « Soulagé d’avoir enfin trouvé l’ouverture »
En offrant la victoire à Malmedy, Armin Gollac a mis fin à une longue période de disette.
Publié le 07-02-2022 à 16h12
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A3LMXTHCGREH7FNGUUMMU4RNHY.jpg)
Toujours muet depuis l’entame de la saison, Armin Gollac a retrouvé le sourire ce dimanche contre Weywertz (2-1). Sur le banc en début de partie, il est monté au jeu à vingt minutes du terme et a délivré les siens à quelques secondes de la fin. Au coup de sifflet final, le héros du jour savourait l’instant.
"J’attendais ce but depuis longtemps et j’en suis bien sûr très content. Robin (Dethier) me met un super centre et j’arrive à conclure. Je suis soulagé d’avoir enfin trouvé l’ouverture, surtout que ça rapporte trois points importants."
Pour un attaquant, ne pas marquer n’est pas simple à vivre. La cause, le grand Armin la trouve essentiellement dans une vie professionnelle très chargée.
«Je me sens mieux et plus libéré»
"Au début, c’était un peu difficile au niveau du système de jeu car Sela testait énormément. Puis j’avais un travail qui me prenait beaucoup de temps et d’énergie. Une certaine fatigue s’était installée et mes prestations s’en ressentaient. Depuis le 1er janvier, je me suis lancé comme indépendant et j’ai retrouvé du temps. Je me sens mieux et plus libéré, que ce soit dans ma tête ou dans mes jambes. Je viens d’ailleurs de réussir ma formation en coaching. Et avec ce goal, c’est vraiment un bon week-end. On va fêter tout ça."
En l’emportant ce dimanche, Malmedy se rapproche à deux points du top 5. De quoi se fixer de nouveaux objectifs?
"La suite, je la vois positivement. Ces trois points nous permettent de faire le trou avec les équipes du bas, de se rapprocher du top 5 et d'en faire un objectif. De mon côté, je veux rester dans cette bonne spirale, gagner ma place et mettre beaucoup d'autres buts", conclut Armin Gollac.