Herve B-Stembert remis... à 15h20 : "Il aurait fallu remettre les matchs bien plus tôt"

Une remise tardive qui arrange les visiteurs venus à onze, mais qui dérange les Herviens qui pouvaient réaliser la bonne opération du week-end.

Cédric GARSOU
Herve B-Stembert remis... à 15h20 : "Il aurait fallu remettre les matchs bien plus tôt"
Non seulement le terrain de Herve B était gorgé d’eau mais, en plus, ses petites billes bouchaient le système d’évacuation… ©©C.Ga.

Il était 15 h 20 lorsque Monsieur Petit, l’arbitre de cette rencontre entre Herve B et Stembert, a pris la décision de remettre le match.

Un terrain gorgé d'eau sur lequel le football était impossible selon Marc Lekeu, l'entraîneur de Stembert: "Le terrain ne permet pas de jouer football, il y a de l'eau partout et la surface se soulève à certains endroits. Mon avis personnel est qu'il aurait fallu remettre les matchs bien plus tôt et ainsi éviter aux gens de prendre la route. Je me rends bien compte que ce n'est pas facile d'annoncer une remise générale à l'heure actuelle mais la météo était connue de tous. Concernant cette rencontre, je dois bien avouer que ce report m'arrange puisque nous n'étions que onze sur la feuille dont trois joueurs qui avaient presté ce matin en réserve."

Du côté des fromagers, Nicolas Wuidard le mentor hervien se dit déçu: "Même si j'avais huit absents ce dimanche, mon équipe était compétitive. On aurait pu faire la bonne opération du week-end d'autant plus que l'adversaire s'était déplacé sans réserviste. Pour parler de la suite et de notre déplacement chez le leader (SRU Verviers), j'espère récupérer des forces vives et aller créer la surprise là-bas."