Aubel-Ster et Pontisse-Sprimont B remis : "Impossible de faire un corner"

Ces deux matchs de P1 ont été remis par l’arbitre, dimanche après-midi. Logique, au vu des circonstances...

Antoine vidua avec A.Ca.

C’était assez prévisible, vu la météo capricieuse de ce 6 février: de nombreuses rencontres n’ont pas pu avoir lieu.

Y compris en P1, où les duels Aubel – Ster-Francorchamps et Pontisse – Sprimont B ont été remis.

C'était d'ailleurs l'affiche de cette journée en P1: Aubel devait recevoir Ster-Francorchamps, deux équipes ex-aequo à la cinquième place. Il n'en fut rien car l'arbitre a jugé le terrain d'Aubel impraticable. En effet quelques flaques d'eau étaient présentes aux extrémités du gazon et deux points de corner étaient sous eau. Tony Niro, l'entraineur de l'équipe locale comprend la décision arbitrale. "C'était impossible de faire un corner. Le reste du terrain était pourtant praticable. J'ai déjà joué avec des conditions moins bonnes, mais ici, c'était normal de remettre le match car on ne peut pas décaler le point de corner", déclare le coach aubelois qui a néanmoins décidé de prolonger l'échauffement de son équipe sur un terrain annexe. "Comme tout le groupe était présent, j'en ai profité pour faire une heure d'entraînement. 25 minutes d'échauffement pour le match et 35 minutes supplémentaires de course et de matches", ajoute Tony Niro.

Le défenseur central d'Aubel, Pierre Wangermez est d'accord avec son T1. "Hormis les points de corner vraiment impraticables, le terrain était plus ou moins jouable mais au fil du match, il se serait clairement dégradé", explique celui qui n'a pas encore donné d'informations sur son futur club.

Jordan Cuypers signe à Aubel

Avant les pluies, les Siropiers ont annoncé l'arrivée de Jordan Cuypers, attaquant de 26 ans évoluant à Sart (et ex-Elsaute). Justement, Tony Niro nous expliquait vouloir attirer trois joueurs offensifs. Et de un, donc.