Rechain bientôt renforcé par un ancien joueur pro?
Dimanche, Melen reçoit Rechain dans un duel qui verra s’affronter une équipe en chute libre et son adversaire qui n’arrive pas à s’extirper de la zone rouge. Melen - Rechain : Dimanche, 15h
Publié le 04-02-2022 à 13h38
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OBCE76JFCBDL5CEQWYLS5YUB64.jpg)
Arbitre: M. Castiau.
MELEN: Piron, Dumoulin, Lambrechts, Gonera, Henke, Palleschi, Lonneux, Franchimont, Memeti, Sergi, Crisigiovanni, Bémelmans, Nicolaï, Scheffer + deux joueurs de P3 à désigner.
Absents: Leroy (suspendu), Manteca et Storme (blessés).
RECHAIN: Perazzelli, Kreusch, Roche, Ben Sellam, Delchambre, Hofmann, Machiroux, Gerits, Ernst, Biduaya, Barry, Meyer, Marlet, Binet, Deraoui, Magnée
Absent: El Jaly (non-repris).
Le mercato, du côté de Rechain, n’est pas encore terminé et une prochaine arrivée n’est pas à exclure. En effet, le coach Andy Piters est en contact avec un ancien joueur professionnel, passé par le Lierse et le RWDM, afin de renforcer son équipe. Mais rien n’est encore finalisé au moment d’écrire ces lignes.
Sur le match de ce dimanche, Andy Piters déplore une certaine forme de résignation chez ses joueurs. "Je n'ai rien à leur reprocher en ce qui concerne l'assiduité aux entraînements mais mes joueurs sont trop gentils. Ça manque de dash et d'esprit de révolte. Or, c'est de ça que nous avons besoin dans notre situation." Quant à son adversaire de dimanche, Andy Piters aurait préféré jouer Melen il y a deux semaines. "Je ne peux pas croire qu'une équipe qui nous a donné une leçon à l'aller, et qui a titillé La Calamine au classement, ne se réveille pas à un moment donné."
Pascal Collin, l'entraîneur de Melen, ne tourne pas autour du pot au moment d'évoquer la rencontre de dimanche. "C'est le match à ne pas perdre. On aurait pu regarder devant nous si nous l'avions emporté à Weywertz. Nous n'y avons pas eu voix au chapitre. Maintenant, on doit réagir. Les belles paroles doivent faire place aux actes. Staff comme joueurs, nous sommes conscients qu'après de très bons débuts, nous sommes rentrés dans le rang et le doute s'est installé. Ce n'est pas un manque de chance, plutôt un manque d'alchimie, avec les blessures de certains joueurs d'un côté, et la méforme de quelques-uns de l'autre. À nous de forcer les choses pour ne pas vivre une fin de saison stressante à regarder derrière nous et voir ce qui se passe en D3 amateurs pour les clubs liégeois."