Malmedy peut prendre un virage décisif contre Weywertz
Pour Malmedy comme pour Weywertz, ce derby peut marquer un tournant décisif pour la suite de la saison. Malmedy - Weywertz : Dimanche, 15h
Publié le 04-02-2022 à 10h29
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WGKVXQBAUVHP5KXHC7LGKGGCSE.jpg)
Arbitre: M. Gastaldello.
MALMEDY: Haggemann, Simon, R. Jacob, Mathonet, Gollac, Courtois, Denis, Cassoth, Hungs, Masset, Dethier, Dupont, Kivrak, Krings, Errens.
Absents: Samray (suspendu), Nijhof, Le Bohec, Oury et Q. Jacob (tous blessés), Schreurs (P4).
WEYWERTZ: Vilz, De Wuyst, Raw, Gladieux, Reuter, Ro. Boemer, Thomas, Jacobs, Schumacher, Y. Dederichs, Dardenne, Max. et Mar. Heinen, Evens, Sow
Absents: Ra. Boemer (Covid), Bungart. (suspendu), M. Dederichs (cuisse), Gladieux et Y. Dederichs (incertains).
Derby très intéressant et surtout très important ce dimanche au stade Lechat. Weywertz, qui reste sur trois victoires de rang, a l’occasion de faire un pas supplémentaire vers le maintien. De son côté, Malmedy vient d’enchaîner trois nuls successifs et voudra regoûter aux joies de la victoire.
"Le plus important est en effet de renouer avec la victoire. C'est la priorité, sans oublier que c'est un derby contre une équipe qui reste sur un neuf sur neuf", avoue le T1 des Verts Selatine Deniz. "C'est vrai qu'on sort de trois matches nuls mais contre des équipes (Fize, Elsaute et Ster) qui ne sont pas n'importe qui et qui jouent le top 5. On n'a certainement pas à rougir et on peut être fier de ça."
«Un match charnière»
Bien calé en milieu de classement, les Malmédiens peuvent prendre un virage décisif pour la suite de leur saison. Une défaite les obligerait à regarder derrière eux, une victoire les rapprocherait du top 5.
"J'essaye un peu d'écouter le ressenti de mes joueurs et là, je sens plus une équipe qui veut gagner le derby et renouer avec la victoire", enchaîne l'homme fort du bord de Warche. "Et moi, je me dis qu'un succès pourrait nous permettre d'envisager autre chose. C'est peut-être un match charnière mais on est serein et bien dans notre tête."
À Weywertz, l’arrivée du duo De Wuyst – Evens a rendu des couleurs à tout un groupe. Celui-ci se déplacera donc chez le voisin malmédien avec un moral gonflé à bloc.
"Le but est bien entendu de rester dans cette spirale positive. On va essayer de ne pas perdre et, en fonction de la physionomie de la rencontre, voir s'il y a moyen de ramener plus", glisse le mentor Benjamin De Wuyst. "Quant au match, je le vois dans la lignée du match aller, avec beaucoup d'engagement. Nous l'avions remporté (2-1) mais ce sera une tout autre rencontre, même si nous sommes dans une dynamique différente qu'à l'époque. Malmedy est une bonne équipe avec pas mal d'atouts offensifs."