Aubel et Ster avec le tour final en tête : "C'est inespéré", assure Niro
Parfaite égalité au classement entre Aubelois et Sterlains, qui pointent au cinquième rang. Ster-Francorchamps - Dimanche, 15h
Publié le 04-02-2022 à 14h39
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CPAS7SV4IVAAPOOWNZ22AUX63Y.jpg)
Arbitre: M. Deckers.
AUBEL: Beckers, Binot, Boulton, Campo, Charef A. et Y., Colling, Lazzari, Monte, Pauporté, Remacle, Rexhepi, Smits, Wangermez, Willem.
Absents: Kerff, Angislan, Ernst (blessés), Spits (formation), Van Hoof (suspendu).
STER-FRANCORCHAMPS: Arend, Crespin, Chandelle, Cornet, Van Melsen, Thelen, Vicqueray, Simon, Gilis, Karatas (malade, à confirmer samedi), Restiglian, Raskin, Calisgan (légèrement blessé), Michel, Raskin, Piette, Boreio.
Joute importante dans l’optique du prochain tour final, entre Aubel et Ster-Francorchamps: les deux formations sont actuellement ex aequo, en cinquième position. Avec 29 points acquis en 17 rencontres.
"C'est un match crucial pour la suite. Aubel est clairement candidat au tour final", affirme Vincent Heins, l'entraîneur des visiteurs. "De notre côté, nous avons déjà galvaudé trop de points, pas plus tard que la semaine dernière contre Malmedy. Nous sommes donc obligés de nous mettre un peu la pression et de jouer ce type de match à fond, histoire de ne pas être distancés."
Sur un terrain annoncé compliqué par les Siropiers eux-mêmes, Vincent Heins sait que la tâche s'annonce ardue. "Aubel à domicile, c'est très coriace. Tous les ténors s'y cassent les dents. Ils restent sur neuf matchs sans défaite, ont désormais la meilleure défense (NDLR: juste devant le leader calaminois et… Ster). Tout cela fait que nous sommes prévenus: il faudra sortir une grosse prestation pour prendre des points dimanche."
Rayon mercato, notre interlocuteur se réjouit que "le championnat ayant repris, cela semble s'être calmé, et heureusement".
Un nouveau président? «Ça doit nous motiver»
"Nous ne pensions clairement pas affronter Ster en étant dans cette situation au classement. Lutter face à eux pour le tour final est inespéré. Mais il ne faut pas se tromper d'objectif: je veux d'abord assurer le maintien. Ster, de son côté, devrait être plus haut vu ses qualités", rappelle Tony Niro, le tacticien d'Aubel, qui espère que les hommes du circuit "ne joueront pas aussi vite que des Formules 1 (rires)!"
Ce duel intervient quelques jours après l'officialisation du futur changement de président. Pour rappel, Michel Remacle succédera en juillet à Marc Duthoo. "Cela ne change absolument rien pour nous. Car comme cela a été bien expliqué, ça ne se fait pas pour de mauvaises raisons et la nouvelle direction travaillera dans la continuité, avec des gens du coin", souligne Tony Niro. "Ça doit justement nous motiver. Et pourquoi pas, dans le futur, venir titiller cette D3 dont a parlé Michel…"
Aubel aimerait encore quatre transferts «in», dont trois offensifs.