Fize s’est fait peur face à Jehay
Mené au score, Fize est revenu avant la pause. À la reprise, il est passé devant. Mais vu ses occasions manquées, il s’est peur jusqu’au bout. Fize - Jehay : 2 - 1
Publié le 31-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QT6G2CMIRBBO7H3IGRJGADFQTI.jpg)
La fin de la longue récré vient de sonner pour le football amateur. Fini les entrainements suivi de matchs amicaux sans enjeu. Fize et Jehay se retrouvaient d’emblée dans un derby riche d’enseignements pour leur seconde partie de saison. Le premier nommé vise assurément le tour final. Le second, lui, moins présomptueux, brûlerait mille cierges pour assurer sa survie parmi l’élite. Ce dimanche, seule la vérité du terrain donnera quelques indices sur l’état de forme des protagonistes et sur leur avenir. Même si, sur papier et en fonction du classement, les deux formations ne jouent pas dans la même cour. De plus, le mercato estival, de plus en plus précoce, a déjà bouleversé les ossatures pour la prochaine saison.
D’entrée de jeu, les acteurs semblaient dans de bonnes dispositions physiques pour animer la partie. Mignon s’engageait dans une première frappe au-dessus du but de Fauchet. Jehay ripostait par une tête de Pizzinato dans les mains de Firquet suite au coup franc donné par Derenne. Les Jaune et Noir mettaient assurément de l’enthousiasme dans leur progression offensive. Et de fait, Eyckmans commettait une faute à l’entrée de son rectangle. Vanhove ajustait une frappe dans l’angle. Firquet ne pouvait qu’effleurer le cuir (0-1). Après ce scénario inattendu, les locaux se relevaient rapidement. Wagemans ratait de peu l’égalisation au second poteau. Dans la foulée, Pizzinato commettait une faute inutile sur Wagemans dans le rectangle. Babitz se chargeait de la sentence (1-1). L’arrière droit fizois affichait ainsi 26 penaltys d’affilée gagnants en compétition.
A la reprise avec la descente, les Fizois se devaient de faire la différence. Suite à un doublé de passes en retrait maladroites jehaytoises, Boumediene s’emparait du ballon pour battre Fauchet (2-1). Dès cet instant, les hommes de Thierry Deprez pouvaient contrôler la situation. Leur seule mission était, dès lors, de conforter leur avance. Licour voyait sa tête repoussée admirablement par Fauchet. Gallina, lui, seul devant le gardien, ne pouvait conclure. Eyckmans prolongeait un coup franc de Vandervost au second poteau. Mais une fois de plus Fauchet veillait au grain. Le coach visité transpirait de plus en voyant ses ouailles oublier de tuer le match. Heureusement le dernier coup franc de Vanhove à l’entrée du rectangle n’inquiétait pas Firquet. Fize avait fait l’essentiel. Jehay, lui, usait encore un peu plus son moral.
Arbitre: Nicolas Joskin.
Cartes jaunes: Eyckmans; B. Boujjia, Pizzinato.
Buts: Vanhove (0-1, 19e), Babitz (1-1, 35e sur penalty), Boumediene (2-1, 53e).
FIZE: Firquet, Ledure (80e Denruyter), Gallina (90e Rigo), Boumediene, Babitz, Eyckmans, Reuter, Wagemans, Vandervost, Mignon, Licour (70e Rovny).
JEHAY: Fauchet, D'Antuono (60e Leroux), Mazzara, Pizzinato, Derenne, B. Boujjia (80e Pacolet), Petitpre, Vanhove, Rizzo, Thiry, Boccacin (67e D. Boujjia).