D2 ACFF| Exclu à la 54e , Noah Mievis a vécu une première contrastée avec Waremme
Le nouveau transfuge waremmien a été exclu pour son premier match. Malgré tout, il a déjà démontré de belles choses.
Publié le 31-01-2022 à 16h44
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JZCZE4FMNZCNFP36FBKLQWRBTA.jpg)
"Le petit 8, je ne sais pas qui c'est mais il n'est pas mauvais. Il en veut, hein, lui." Ses mots sont signés Fabrice Milone, le coach d'Acren. C'est dire que Noah Miévis a tapé dans l'œil. Transféré à Waremme le 25 janvier dernier en provenance de la P3 de Seraing Athlétique, l'ailier a été titularisé d'entrée de jeu par Steve Dessart. "J'avais un peu d'appréhension avant le match, avouait le jeune homme de 19 ans. L'équipe m'a rassuré et, après quelques minutes un peu timides, je me suis bien senti." Si bien que Noah Miévis s'est mis en évidence en première période avec deux tentatives. "Il n'a pas mal joué mais je sais qu'il peut encore faire beaucoup mieux. Il ne doit pas s'emballer, ce n'est que la première rencontre, expliquait son coach. Maintenant, il doit encore apprendre à gérer ses émotions. Il n'a pas encore d'expérience et c'est tout à fait normal."
Steve Dessart faisait évidemment référence à la deuxième breloque reçue, à la 54e, par son nouveau joueur. "Je hyper déçu. J'ai abandonné les gars et je n'aime pas ça, disait-il. Je fais deux fautes sur le match et je suis exclu. Je trouve la décision sévère mais je dois accepter. Je dois me faire "petit" et continuer à travailler."
En moins d’une heure, l’ailier a prouvé que Waremme ne s’était pas trompé en le transférant. Avec un poil d’expérience en plus, le Liégeois a les armes pour devenir un titulaire indiscutable sur l’échiquier de Steve Dessart.