Maxime Électeur, sixième renfort de Virton cet hiver
Les dirigeants de l’Excelsior, refroidis par la véritable déroute subie face à Waasland le week-end passé, continuent de tenter de renforcer l’effectif virtonais afin de mener à bien l’opération maintien.
:format(jpg):focal(507x286.5:517x276.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TYLZOKQ645HRFPZ6WDNMLBXBM4.jpg)
Publié le 28-01-2022 à 06h00
Ainsi, quelques heures seulement après l’arrivée du Français Valentin Vanbaleghem, c’est celle du Brabançon Maxime Electeur qui a été officialisée ce jeudi matin. Il s’agit donc du sixième transfert entrant déjà pour le matricule 200 durant ce mercato.
Ce milieu de terrain de 25 ans, doté d’un bon gabarit, gaucher et plutôt dans le registre box-to-box, débarque du Swift Hesperange, l’autre club de Flavio Becca, où il a été l’un des éléments les plus réguliers dans ses prestations au premier tour. Bien que freiné par une blessure, ce joueur né à Ottignies a inscrit six buts (dont un triplé contre Rodange) et délivré trois assists en neuf apparitions (et 800 minutes) avec le Swift.
Le nouveau venu chez les Verts – sans lien avec Didier Électeur, l’ancien joueur du Sporting d’Anderlecht – n’est pas un inconnu en D1 B puisqu’il a porté les couleurs du RWDM avant de rallier Hesperange l’été dernier. Mais il n’a guère eu sa chance dans la capitale, sous la houlette de Vincent Euvrard (un quart d’heure au total, avec un but contre l’Union au passage). Un choix suscitant d’ailleurs pas mal d’incompréhension au stade Machtens.
S’il vient du Brabant et s’il a porté les couleurs du RJ Wavre et de Louvain, c’est en province de Liège que Maxime Électeur a effectué une bonne partie de sa carrière. Chez les jeunes du Standard d’abord, de 10 à 15 ans, en équipe première du FC Liège ensuite, de 21 à 24 ans, où il a régulièrement joué si ce n’est lors de deux périodes d’invalidité assez longues, à cause de blessures au genou et au dos.