C’est la reprise pour le Challenge du Brabant wallon
Patricia et Marcel Denis, mais aussi leur staff et les organisateurs du Challenge du BW sont heureux de se retrouver ce samedi 29 janvier.
Publié le 27-01-2022 à 00h00
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TNUXM2ILKVFWHA5ANKXANAMQRY.jpg)
Pour sa 38e saison, la 13e avec à sa tête Patricia et Marcel Denis, le Challenge du Brabant wallon formule un vœu: le retour à la convivialité.
À la veille de la première manche qui se disputera ce samedi 29 janvier à Mont-Saint-André (Ramillies), Patricia et Marcel sont unanimes: "Vivement la reprise, on a hâte de vivre une saison la plus normale possible. Un retour à la liberté de courir. Le Challenge du Brabant wallon revient cette année avec 19 courses, un nombre appréciable quand il s'agit de coordonner tout cela. C'est quand même 19 week-ends chargé sur une année, sans compter tout le travail préparatoire, mais cela fait du bien de voir un nouvel engouement après deux années compliquées. On sent que les joggeurs sont impatients de revenir, de partager des moments entre eux, mais aussi avec les organisateurs."
Pas de grand changement cette année. "Cela a failli être perturbé dès le début avec le report de Nivelles, mais au final, on a trouvé des solutions en interne et Mont-Saint-André ouvrira la saison. J'aime de toute manière à dire qu'il n'y a pas de problèmes, mais que des solutions", lance Patricia.
C'est que Patricia et Marcel sont moins sollicités à présent que le chronométrage et donc les classements sont informatisés. "Cela nous fait du travail en moins à ce niveau, mais ce n'est pas pourautant qu'on fait moins pour le Challenge, au contraire. Là, il faut bien faire comprendre aux gens que nous travaillons avec un nouveau dossard à puce depuis 2021 et qu'il reste valable, mais a contrario, celui des années antérieures ne l'est plus. J'ai donc beaucoup d'échanges avec les joggeurs, et personnellement, j'apprécie ces moments."
«Le Challenge, c’est beaucoup de travail dans l’ombre!»
Et si le lundi ne sera désormais plus consacré au triage des plaquettes des codes-barres du système utilisé par le passé, si le dimanche soir ou le lundi ne verront plus des repas du staff pour trancher sur les litiges des classements, Patricia et Marcel privilégieront dorénavant ces moments à d'autres taches pas toujours visibles. "Le Challenge, c'est beaucoup de travail dans l'ombre!"
Et puis, avec le chronométrage informatique, à présent, Marcel peut courir. "Patricia me pousse un peu mais je dois avouer que j'apprécie. je suis déjà pré-inscrit aux trois premières manches."
Et Patricia, que l'on avait vu marcher lors de la manche d'Huppaye? "C'était chouette, pourquoi pas mais plus tard car en début d'année, il y a pas mal de choses à régler!"