Les choses sérieuses reprennent, Senakuku à Stockay
L’Union Namur a trouvé un accord amical avec le club de Stockay (D2 amateur) pour le transfert de l’attaquant Erwin Senakuku
Publié le 26-01-2022 à 18h53
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QG2C3JFD75DU3H54YV5AFEMOXQ.jpg)
Aische
Les Aischois ont disputé un dernier match amical dimanche face à la P1 de Lasne Ohain (2-2). Et mauvaise nouvelle pour Manu Rousselle, deux joueurs ont dû quitter la pelouse sur blessure. "Bryan Michels et Sacha Iglicki ont ressenti une douleur au niveau de la cuisse, précise Manu Rousselle. Sacha a déjà passé une écho et il n'y a rien de grave. On verra pour Bryan. Mais je pense que ce sera un peu juste pour eux ce week-end." Le reste du noyau est disponible pour la venue du RCS Brainois, dimanche après-midi.
Manu Rousselle rencontrera les dirigeants aischois ce jeudi pour un premier tour de table en prévision de la saison prochaine.
Namur
"Ne sachant pas trop où on allait avec la trêve prolongée, on se voyait deux fois par semaine, plus un match amical, explique Olivier Defresne. Mais depuis cette semaine, on est repassé à trois séances." Lundi, son noyau était loin d'être au complet. "Avec le Covid et les petits bobos, plusieurs joueurs manquaient à l'appel, confirme le coach namurois. Mais on devrait récupérer tout le monde pour la venue du PàC Buzet (samedi)." Avec une incertitude tout de même concernant Kim Detienne, blessé début janvier.
Concernant un transfert hivernal, Olivier Defresne reconnaît que le club est sur une piste suite au départ d'Erwin Senakuku à Stockay. "Nous sommes en contact avec un numéro 9, on doit voir si c'est possible de faire le transfert", conclut le mentor des Merles.
Tamines
La trêve prolongée aura permis aux Taminois de récupérer un bon nombre de blessés. Si la liste des joueurs à l’infirmerie était d’habitude assez longue avant un match, seul un joueur sera absent pour ce premier match de 2022. Il s’agit de Fouka, qui a été malade toute la semaine. Aucun joueur ne sera suspendu pour le choc face au Crossing Schaerbeek.
À noter que les Taminois devront se passer de deux éléments pour le reste de la saison: Basile Mathy, victime d’une rupture des ligaments croisés, et Fabio Gatta, qui a décidé d’arrêter sa carrière.
Rochefort
Les Rochefortois ne seront pas au complet pour la reprise ce dimanche contre Herstal. Remy est suspendu, alors que Monmart est à l’infirmerie. Le défenseur rochefortois a été victime d’une grave blessure aux ischios, et sera indisponible jusque début mars, au minimum. Di Lalo est quant à lui à l’étranger. Malgré ces trois absences, les Rochefortois tenteront de prendre leur revanche sur le match aller, perdu sur le lourd score de 1-4.
Onhaye
Les Walhérois n'ont pas été gâtés par le calendrier. Les hommes de Lionel Brouwaeys, qui n'ont plus joué de match officiel depuis… le 5 décembre, vont désormais enchaîner sept rencontres en un mois. "Cela ne va pas être facile, lance le coach onhaytois. Mais nous avons déjà connu ce rythme effréné au mois d'octobre, où nous avions enchaîné six matches en un mois avec la Coupe. Pour être prêts physiquement pour ce gros mois de février, j'avais refait une préparation lors des entraînements, en guise de piqûre de rappel. Les gars sont désormais prêts."
Pour clôturer en beauté cette deuxième préparation de la saison, le coach avait organisé deux matches amicaux. "Nous avons joué contre Tamines dimanche dernier et contre Nismes ce mardi, ajoute-t-il. Nous avons remporté nos deux matches, qui m'ont permis de faire tourner le banc. Tous les joueurs ont eu le même temps de jeu."
Au niveau des absences pour ce premier rendez-vous de 2022 contre Mormont, Gilain et Bastin sont toujours à l'infirmerie. Davrichov est suspendu. "Gilain a repris les entraînements collectifs et tout se passe bien pour le moment", conclut Lionel Brouwaeys.
Dossiers