Steve Babitz quittera Fize aussi: "Une bonne chose pour tous"

Le taulier fizois quittera lui aussi le club en fin de saison. Sans rancœur.

Anthony Rizzi
Steve Babitz quittera Fize aussi: "Une bonne chose pour tous"
Steve Babitz quittera Fize en fin de saison. ©Heymans

Ils seront donc quatre. Quatre à quitter le navire en fin de saison. Fize a tranché et, outre les Renson et Dean Denruyter, Steve Babitz fera lui aussi ses valises. Une page se tourne pour le latéral qui sera resté au club pendant 5 saisons et y aura quasi tout connu.

À 37 ans, il est une des victimes de la cure de jeunisme qu'a décidé de suivre le club. "Je respecte ça et je peux comprendre que d'autres et moi, on n'est plus l'avenir, avoue une des légendes de notre foot régional. De mon côté aussi, je pense que j'avais besoin d'un autre challenge. Il faut savoir partir, ça va dans les deux sens. Je suis content de ce que j'ai fait. Si je regarde dans le rétro, je ne pense pas qu'on me puisse reprocher quoi que ce soit. "

Et la suite? "Je suis encore bien et je ne veux pas finir maintenant, je me sens bien et je ne pense pas être à la ramasse, dit-il. Donc, oui, je veux continuer. Il y a des contacts, mais je donnais, d'abord, la priorité à Fize avant de me positionner pour un autre challenge… En attendant, on va finir sur une bonne note et je souhaite le meilleur à Olivier Parmentier." Bon vent et bonne route, légende!