Rudy Siebenbour futur T1 de Sart : « Une belle opportunité »
L’adjoint de "Fortu", Rudy Siebenbour, sera le coach de Sart la saison prochaine. Il souhaite conserver la majorité du noyau actuel.
Publié le 21-01-2022 à 13h13
:focal(545x403:555x393)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N7RJD3A65FBEBGJCK4MHZBACV4.jpg)
Sart (P2C) n'a pas tergiversé pour désigner le successeur de Fortune Modafferi, désireux de se retirer en fin de saison. Vendredi matin, le président Clément Mawet a annoncé la désignation de Rudy Siebenbour, actuel adjoint de l'équipe. Il sera secondé par Florian Vandermeulen.
Le comité sartois a ainsi opté pour un profil local, déjà fort impliqué dans le club: cela fait une décennie que Rudy Siebenbour, 33 ans, est au matricule 5579. D’abord comme joueur de la P4, ensuite en tant que T2 d’Olivier Laffineur puis Fortune Modafferi.
"Entraîner est ce que je voulais faire, un jour. Quand "Fortu" a annoncé son départ, un peu "comme ça", je me suis dit que c'était une belle opportunité pour moi. J'ai postulé auprès du comité. Qui ne tente rien n'a rien", sourit Rudy Siebenbour. Qui a contacté ses dirigeants dimanche dernier, après une joute amicale (1-5 à Trois-Ponts)… qu'il a vécue comme coach. "Justement, "Fortu" était absent car malade. Avant le match, j'ai dit aux joueurs que ça m'intéressait de reprendre l'équipe… et que s'ils étaient "pour", il fallait le montrer en faisant en sorte que ça se passe bien." Ce qui a été le cas.
Découvrir la P1?
L'exercice 2022-2023 sera donc son premier dans la lumière du poste de T1. "J'ai juste une petite expérience de trois semaines lorsque, la saison avant le Covid, "Fortu" s'est fait opérer au mois de décembre. Et nous avions gagné les trois rencontres!" Forcément, notre interlocuteur se dit conscient qu'il s'agira "d'un gros challenge". Mais pas uniquement pour lui, si la montée en P1 venait à se concrétiser. "La majorité de notre noyau n'a jamais connu ce niveau. Ce serait dès lors une découverte pour beaucoup, moi y compris. Et… plus compliqué, sans doute, à gérer comme entraîneur: en P1, il y aurait davantage de défaites, c'est-à-dire potentiellement un groupe parfois moins bien mentalement."
Désormais, Rudy Siebenbour va s'atteler à constituer son futur effectif. "Dès dimanche, j'en parlerai aux joueurs. En fonction des départs, il faudra peut-être prévoir un ou deux transferts. Mais l'idée est de repartir avec les mêmes, au maximum. Ce n'est pas la philosophie du club que d'aller chercher des gars à gauche, à droite."