Jean-Luc Cornia (RBC Pepinster) : « Je ne sais pas comment gérer cela… »
Les dames de Pepinster et leur coach sont en plein doute après qu’un quatrième cas de Covid ait été détecté au sein de l’effectif.
Publié le 18-01-2022 à 06h01
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7VY5IT66PBHQPISM7WT2P5MCSQ.jpg)
C’est désormais quatre cas de Covid qui sont détectés au sein de l’effectif des dames de Pepinster (TDW).
"Je ne sais pas comment gérer cela…", reconnaît Jean-Luc Cornia, le coach de l'équipe. "Je vais continuer à travailler cette semaine avec les filles qui ne sont pas touchées mais que va-t-il advenir de notre déplacement samedi prochain à Laarne? Une équipe où apparemment il y a aussi des filles positives. Les dirigeants doivent s'entendre sur une décision humaine avant sportive."
Rappelons que le derby de samedi dernier face à Liège Panthers a déjà dû être déprogrammé la veille de la rencontre. Il est à présent prévu mardi 25 janvier à 19 h 30. "Mais c'est déjà dans une semaine, quel sera l'état des troupes à ce moment?", s'inquiète Jean-Luc Cornia. "Trois filles sur les quatre testées positives sont réellement souffrantes. Quand et comment pourront-elles reprendre une activité sportive à 100% après avoir chopé ce virus qui laisse des séquelles physiques?"
Une situation effectivement difficile à gérer, encore plus quand on se bat pour le maintien… .
Dossiers