Clément Mawet (Sart): « Le successeur de Fortune Modafferi devra avoir le même profil »
Suite à l’annonce du futur départ de son T1 Fortune Modafferi, Sart est à la recherche de son successeur.
Publié le 17-01-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(507x333:517x323)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P5YEKNPWPZBKVFWGQGJT7T4ZP4.jpg)
Jeudi, à la surprise générale, Fortune Modafferi, le T1 sartois, a annoncé à ses dirigeants puis à ses joueurs qu’il ne poursuivrait pas l’aventure au-delà du présent exercice. Pour rappel, lors du printemps 2021, il avait rempilé pour deux saisons.
"Je n'ai que des amis à Sart, tout se passe très bien… mais les joueurs ont besoin d'avoir une autre façon de travailler. Certains n'ont connu que moi comme entraîneur! Je ne veux pas faire la saison de trop. Je suis triste de partir, car tout ici est positif. Mais je ne dois pas voir uniquement mon intérêt personnel", nous glissait-il vendredi.
"Fortu" et Sart, c’est donc (bientôt) terminé. Une belle aventure qui aura duré pas moins de huit ans. Le club doit désormais se mettre à la recherche d’un successeur.
"La décision de Fortu nous a vraiment surpris. On ne s'y attendait pas du tout", précise le nouveau président sartois Clément Mawet. "Surtout qu'il avait prolongé pour deux saisons au terme du dernier championnat. Il nous a expliqué les raisons de son choix et on les comprend très bien. Il n'y a aucun problème à ce sujet. On doit à présent trouver un nouvel entraîneur mais on ne va pas se précipiter. On va prendre le temps de bien analyser les différents candidats pour trouver le profil qui nous convient. Une chose est sûre, il devra être dans la lignée de Fortu. On a une excellente école de jeunes et ceux-ci doivent rester au centre du projet. C'est une priorité ici à Sart."
«Bien de connaître la P1»
Dans l’absolu, le futur départ de Fortune Modafferi ne chance rien aux objectifs du club. Actuellement, Sart est deuxième au classement, à une petite unité seulement du FC Eupen. Plus que jamais, la P1 est en ligne de mire et tout sera fait pour y accéder.
"Ce n'est pas une obligation en soi mais ça ferait plaisir, surtout que qu'on va fêter les 70 ans du club", enchaîne l'homme fort des Verts.
"Ce serait très positif pour les joueurs, pour l’entraîneur, pour le comité et bien sûr pour les supporter. Même si je précise qu’on estbien en P2C. Mais ce serait bien aussi de connaître une fois la P1."
Dossiers