Brandon Deville se montre ambitieux avec Elsaute : « Viser la nationale »
L’ancien joueur pro originaire de Soiron, Brandon Deville, rejoindra Elsaute et son frère Gary la saison prochaine. Non sans ambition.
Publié le 17-01-2022 à 18h28
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IYQ6VIU2RVDYVP5GWUZLVJJ66M.jpg)
La nouvelle en a surpris plus d'un, dimanche. L'ancien joueur pro, Brandon Deville (28 ans), actuellement à Hasselt (D2 Amateurs néerlandophone) évoluera à Elsaute la saison prochaine. Un choix qu'il assume pleinement. "C'est clairement un choix de vie. Aller quatre soirs par semaine à Hasselt, ça fait beaucoup de kilomètres. J'ai une compagne et un enfant et j'ai envie de baisser le rythme d'un point de vue sportif", explique-t-il, lui qui habite à José (Herve). "Je n'ai pas ébruité mon prochain départ de Hasselt par respect pour le club, qui voulait en plus me garder et allait me soumettre une offre pour poursuivre. Mais ma décision était prise", indique Brandon Deville, qui rejoindra son frère (Gary) dans quelques mois dans le groupe entraîné par Boris Dome. "Elsaute s'est vite manifesté et a saisi l'occasion. J'ai écouté le projet, qui me plaît beaucoup, et j'ai donné mon accord. Richelle était aussi intéressé, mais le fait de pouvoir jouer avec mon frère ainsi qu'avec un ami d'enfance (Jonathan Roggemans) a aussi pesé dans la balance."
Brandon et Gary réunis, une première
Pour la première fois, les frères Deville évolueront dans la même équipe. "Ce n'était jamais arrivé et ce n'était pas non plus une obligation, mais ici c'est l'occasion…", embraye le joueur formé à Wegnez puis passé par le Standard, Anderlecht, Ajaccio (Ligue 1 française), Westerlo, Lommel, Seraing et enfin Hasselt (où il évolue depuis 2019 après avoir quitté le monde pro).
Après avoir côtoyé le haut niveau, Brandon Deville s'apprête à évoluer dans un tout autre environnement, à Elsaute. "J'ai beaucoup parlé avec Boris. Je pense que je peux me servir de mon expérience pour encadrer au mieux les jeunes et apporter un petit plus sur le terrain", ajoute le joueur à vocation offensive. "C'est un beau challenge pour moi, avec cette idée de peut-être monter en nationale, à moyen terme. Il faut se montrer ambitieux et comme Elsaute est actuellement deuxième en P1, je pense que l'envie de jouer plus haut est présente."
Une faculté d’adaptation «assez rapide»
Que ce soit en nationale ou en P1, cela ne change rien à la future arrivée de Brandon dans le noyau elsautois. "Bien sûr, évoluer en P1 sera différent de ce que j'ai connu au niveau des terrains, du jeu etc, mais j'ai une faculté d'adaptation assez rapide", argumente-t-il.
Mais avant d'entamer ce nouveau chapitre de sa carrière, il compte bien terminer sur une bonne note avec Hasselt, actuellement dans le ventre mou en D2 après un début de championnat compliqué. "Je m'y sens bien et le club m'adore mais il comprend aussi ma décision de vouloir revenir plus près de chez moi", conclut Brandon Deville.
Dossiers