Qui veut reprendre les 5 daims du club de foot fumalois?

Alors que le club de foot disparaîtra la saison prochaine, le propriétaire du terrain ne veut plus des animaux sur ses parcelles.

Qui veut reprendre les 5 daims du club de foot fumalois?
Les 5 daims sont présents depuis de nombreuses années. ©Heymans
Thomas Bastin

Alors que le club de football de Fumal n'existera plus la saison prochaine, le propriétaire du terrain, qui a décidé il y a quelques jours de supprimer les activités footballistiques sur ses parcelles , ne veut plus des daims non plus. Un nouveau coup de massue pour le comité fumalois car les 5 bêtes sont présentes à côté du football depuis des lustres. "On ne comprend pas sa décision, explique le président du club fumalois. Les daims m'appartiennent et sont là depuis des dizaines d'années. C'était une activité du village qui était devenue une institution. Toutes les semaines, de nombreuses personnes viennent voir ces bêtes et les nourrir."

Les membres du comité se démènent et cherchent des solutions. "J’ai déjà contacté plusieurs associations mais personne n’en veut, déplore Alexandre Bars. On ne voudrait pas devoir les tuer!".

Si vous voulez les 5 daims du club de foot de Fumal, vous pouvez prendre contact avec le secrétaire du club au 0455/10.56.14.