Fortune Modafferi quitte Sart après 8 ans: "Ne pas faire la saison de trop"
L’emblématique coach sartois a surpris tout le monde en décidant de ne pas poursuivre l’aventure au-delà de la saison en cours. "J’aimerais me reposer", ensuite, dit-il.
Publié le 14-01-2022 à 16h36
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V3O4DUZHD5GXJDU5W7FSE3CMBU.jpg)
"Je n'ai que des amis à Sart, tout se passe très bien… mais les joueurs ont besoin d'avoir une autre façon de travailler. Certains n'ont connu que moi comme entraîneur! Je ne veux pas faire la saison de trop." Fortune Modafferi et Sart, c'est donc terminé, malgré un accord liant les deux parties après cet été encore. Une aventure qui aura duré huit ans, avec une nette progression au fil des exercices. "Quand je suis arrivé, nous étions avant-derniers. Aujourd'hui, cela fait quatre ans que le club est dans le top 4. Je suis triste de partir, car tout ici est positif. J'ai toutes les latitudes que je veux, nous sommes une vingtaine aux entraînements, il y a une ambiance de malade – déjà avant moi. Mais je ne dois pas voir uniquement mon intérêt personnel."
L'ancien entraîneur d'Elsaute pourrait partir par la grande porte, en cas de montée en P1. Actuellement, Sart est deuxième à un point seulement du FC Eupen. "Ce serait la cerise sur le gâteau", sourit-il.
Saison sabbatique?
Et ensuite? "Je n'ai rien de prévu", admet "Fortu", qui aurait dit à ses joueurs qu'une année sabbatique lui ferait le plus grand bien. D'ailleurs, il ne voulait "même pas annoncer" son départ, afin de ne pas être contacté. "Je n'ai aucun contact ailleurs. Je vais finir la saison puis j'aimerais me reposer… plus que deux mois (sourire). Le foot prend du temps, en plus du travail."
Avant que son départ soit rendu public, Fortune Modafferi avait commencé à aiguiller sa direction sur le profil parfait de son successeur. "Bon, maintenant, les candidatures vont arriver de partout… En tout cas, le club veut continuer avec les jeunes, qui ont un potentiel énorme. Il ne faudra donc pas quelqu'un qui arrive en demandant six transferts extérieurs…"
Le comité sartois va en tout cas devoir se pencher sur la question assez rapidement.