Coup d'arrêt pour Ottoman Verviers "mais rien de grave...", grosse tuile au Celtic Aubel qui gagne, comme Optique Lecocq Dison
Toujours en tête, Ottoman Verviers vit une période plus compliquée. Derrière, Celtic Aubel et Lecocq Dison commencent bien 2022.
Publié le 12-01-2022 à 17h03
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LXNPF3JEWVFJ5MTTEGL4KSPAPU.jpg)
Après une fin 2021 en demi-teinte et une élimination en Coupe, on supposait qu’Ottoman Verviers renouerait avec la victoire en ce début d’année 2022. ça n’a pas été le cas, mais on ne s’inquiète pas du côté du leader de P1, qui compte toujours 5 points d’avance (et un match de moins) sur son dauphin Umeuble Neupré. Il n’empêche, la défaite 4-6 face à Schreder Ans (8e) surprend.
"On ne veut pas faire les victimes mais on a le sentiment que l'approche arbitrale nous concernant a changé depuis l'incident au hall (NDLR: match arrêté début décembre contre Galata Visé suite à un incident dans la buvette)" dixit Umit Bariskan. "Ici, on gagnait 3-0 après 20 minutes de jeu. Notre joueur arrive face au gardien adverse et se fait accrocher par derrière mais l'arbitre n'a même pas donné de jaune. J'ai mal réagi et j'ai été exclu"
En infériorité numérique, les pensionnaires du hall d’Andrimont s’inclinent finalement 4-9. Les buts de Bariskan, Isik et Duran (2) ne rapportent rien.
"Perdre un match, ça peut arriver mais pas dans des conditions pareilles. Mais on sait que ce n'est pas très grave car on va se reprendre et oublier cette défaite". Le Real Avin (7e), qui rendra visite aux "Turcs" ce vendredi (21h15) est prévenu.
De son côté, Optique Lecocq Dison a pris sa revanche sur le TDM Ans, qui s'était imposé en Gérardchamps 4-5. "Là, on a gagné 2-6" se réjouit le coach Selim Tinik. "Les entraînements pendant la trêve ont fait du bien. Nous n'étions que 6, sans gardien de formation, mais Omar Darkaoui a parfaitement dépanné. Nous étions menés 2-1 au repos."
C’est lors du 2e acte que les Disonais ont déroulé pour l’emporter 2-6 via les réalisations de O. Darkaoui, S. Boukkalkoul (2), S. Ramdani (2), M. Boukkalkoul (2). Ce vendredi, rendez-vous à 21 h le long de la Vesdre pour affronter le Galata Visé.
Déchirure pour Fred Thelen
Enfin, le Celtic Aubel continue de vivre sa saison tranquille, avec un couac malgré tout: Frédéric Thelen est out. "Je souffre d'une déchirure au-dessus du quadriceps survenue lors du dernier match de 2021. Je serai absent tout le mois de janvier."
Privée de son leader et buteur, l’équipe aubeloise a toutefois maîtrisé son sujet du côté de Héron, au Real Avin (3-10). Le marquoir affichait d’ailleurs 0-10 à 5 minutes de la fin, suite aux bonnes inspirations de Najdawi (2), Heins, Kever (5), Defaweux (1) et Bauwens (1).
Ce vendredi, les "Celtes" se rendent au TDM Ans (20h). Ce sera sans Fred Thelen, comme expliqué.