John Gaspard prochain entraîneur de Melen, Michael Calicetto T2 (officiel)

Fumée blanche du côté de Melen, où le successeur de Pascal Collin a été choisi: il s'agit de John Gaspard.

D.L.
Lo.Wo.
John Gaspard prochain entraîneur de Melen, Michael Calicetto T2 (officiel)
John Gaspard succédera à Pascal Collin à Melen. ©ÉdA – 21321375149

À la mi-décembre, l'entraîneur de Melen Pascal Collin faisait savoir à ses dirigeants qu'il ne rempilerait pas à la RAMM.

Melen s’est donné le temps et a finalement désigné le futur entraîneur de son équipe première en ce 11 janvier 2022. Comme dévoilé en primeur sur lavenir.net, il s’agit de John Gaspard, actuellement membre du staff à Herstal.

Citoyen de Louveigné et coach passé par les provinciales luxembourgeoises, il a œuvré à Aywaille pendant 7 ans (chez les jeunes et au sein de l’équipe féminine, puis avec l’équipe première aux côtés de Pascal Jacquemin et Patrick Fabbri) avant d’intégrer le staff de Patrick Sangwa à Herstal fin d’année dernière.

Candidat au diplôme UEFA A, John Gaspard relèvera un nouveau défi, a priori en P1, avec Melen.

Voici le communiqué officiel de la Royale Alliance Melen-Micheroux:

Le Conseil d'Administration de la R.A.M.M. est heureux d'officialiser l'accord intervenu avecJohn GASPARD(T1) etMichael CALICETTO(T2) afin que ceux-ci forment une partie du staff de l'équipe Première lors de la saison 2022-2023.

A la suite de la décision de Pascal COLLIN de ne pas continuer à ce poste la saison prochaine, de nombreuses candidatures nous sont parvenues. Le club a pris le temps de recevoir chacun des candidats et ainsi tenter de définir les profils idéaux, sur base de différents critères. Le club tient d'ailleurs à remercier tous les candidats pour leur intérêt.Le choix s'est ainsi porté sur ce duobien connuen Province du Luxembourg.

Champion avec Vielsalm dans le passé, John GASPARD, citoyen à présent de Louveigné, a ensuite rejoint le club d'Aywailleoù il a connu plusieurs postes avant d'être le T2 de Patrick Fabbri en D3 Amateurs.Depuis décembre dernier, il fait partie du staff du FC Herstal (D3 Amateurs ACFF) dans le cadre de sa formation au diplôme UEFA-A dont il est un candidat cette saison.
De son côté, Michael CALICETTO a lui aussi été actif en Province du Luxembourg, notamment à Manhay.

La R.A.M.M. souhaite bonne chance à John et Michael dans leurs futures fonctions et leur souhaitent le plein épanouissement à ce poste. D'ici peu, ils rencontreront les coachs actuels ainsi que les joueurs afin de former le noyau 2022-2023.

Le club tient aussi à réitérer sa pleine confiance et son soutien total au staff actuel afin de clotûrer de la meilleure manière possible ce très beau chapitre du club sous leur direction.