N1 & N2: Mont-Gauthier, Saint-Servais et Planois commenceront la saison 2022 à domicile

Le calendrier des luttes de championnat de Nationales 1 & 2 a été dévoilé par la fédération. Les trois représentants namurois à ces étages joueront leur premier match à la maison, le week-end des 30 avril et 1er mai 2022.

Maximilien Lavis
Dominique Lambrechts
N1 & N2: Mont-Gauthier, Saint-Servais et Planois commenceront la saison 2022 à domicile
Pour Mont-Gauthier en N1 tout comme pour Saint-Servais et Planois en N2, le championnat 2022 commencera à domicile. ©ÉdA

On connaît officiellement le calendrier des deux premières divisions nationales de balle pelote pour la saison 2022. Mont-Gauthier (N1) ainsi que Planois et Saint-Servais (N2) auront le plaisir d'entamer leur championnat par une lutte sur leur propre ballodrome cette année.

Tout comme en 2021, les Rochefortois commenceront par du (très) lourd puisqu’ils recevront chez eux le 1er mai les champions en titre de Kerksken, avant de se déplacer le samedi suivant à… Thieulain, dauphin des Alostois la saison dernière.

À l’étage du dessous, les néo-promus namurois en N2 de Saint-Servais joueront eux aussi à la maison leur première lutte officielle de l’année. Les protégés de Victory Lelièvre débuteront par un derby wallon face à Fontaine le samedi 30 avril. Ils se rendront ensuite à Kastel le lendemain. De son côté, Planois offrira l’hospitalité à Brussegem le samedi, avant de jouer à son tour Fontaine (en déplacement) le dimanche. Le derby namurois de Nationale 2 n’aura pas lieu avant la dernière journée du premier tour, le 12 juin 2022, lorsque Saint-Servais recevra les Biesmois.

Les calendriers 2022