Quel entraîneur la saison prochaine? Aubel et Weywertz sont les moins pressés...
Seuls, deux clubs de P1 de l’arrondissement verviétois n’ont pas encore pris de décision concernant leur coach en vue de la saison prochaine.
:format(jpg):focal(507x337:517x327)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E3FWY2XEMNANDOALVZHSTBLUSY.jpg)
Publié le 05-01-2022 à 06h00
La Calamine (Alex Digregorio), Elsaute (Boris Dome), Ster-Francorchamps (Vincent Heins), Rechain (Andy Piters) et… Malmundaria (Selatine Deniz) depuis ce mardi: (presque) tous les clubs de l'arrondissement verviétois ont prolongé leur actuel entraîneur en vue de la prochaine saison.
Seules, deux formations se donnent encore le temps malgré cette frénésie qui pousse les uns et les autres à se positionner toujours plus tôt: Weywertz et Aubel ne sont guère pressés.
"Chaque année, c'est de plus en plus précoce" sourit le président d'Aubel, Marc Duthoo, évoquant une espèce de "course contre la montre".
Et donc, chez les Verts (4es en P1), on ne sait pas encore si l'entraîneur Tony Niro va prolonger ou pas. "Au vu de nos bons résultats, on ne saurait pas se plaindre. Le climat est plus que positif!" rappelle Marc Duthoo, qui ne craint pas que cette attente puisse lui faire perdre son T1. "S'il est approché, je pense qu'il nous en parlera. De notre côté, plusieurs membres du comité sont en vacances mais j'imagine qu'on abordera le sujet lors de notre prochaine réunion, probablement la semaine prochaine" fait savoir Marc Duthoo.
Enfin, du côté de Weywertz, la situation est particulière à différents niveaux.
D’abord, parce que le duo en place actuellement est composé de joueurs (Benjamin De Vuyst, T1, et Antoine Evens, T2). Ensuite, parce que le duo en question n’a pu diriger que deux rencontres (avec un 6/6 à la clé) et qu’il est trop tôt pour qu’une tendance se dégage. Néanmoins, il nous revient que Benjamin De Vuyst n’est a priori pas trop chaud à l’idée de prolonger l’expérience "coaching" au-delà de l’actuelle saison. À voir… C’est probablement à Weywertz qu’il faudra se montrer le plus patient avant que ne surgisse une quelconque fumée blanche.
Dossiers