Foot amateur: "Peu de chances qu’on continue à jouer", selon le président de l’ACFF

David Delferière, le président de l’ACFF, n’est guère optimiste pour la poursuite des championnats amateurs. Du moins, jusqu’en janvier.

Thomas Bastin
Foot amateur: "Peu de chances qu’on continue à jouer", selon le président de l’ACFF
David Delferière. ©EDA Claudy Petit

Depuis le dernier Codeco et l’obligation de jouer à huis clos, le souhait des clubs amateurs de ne plus jouer sans public ni buvette est de plus en plus grand. Ainsi, les différentes instances du football belge (NDLR: Union belge, l’ACFF et la VFV) se sont réunies en urgence ce lundi. "Plusieurs solutions sont sur la table et seront étudiées, ce mardi, pointe David Delferière, le président de l’ACFF. C’est seulement aux alentours de 17h, ce mardi, qu’une décision officielle sera prise."

Conscient des difficultés rencontrées par les clubs amateurs, l’homme fort du football francophone estime "qu’il y a peu de doutes pour que l’on continue à jouer dans ces conditions. Aucune décision n’a encore été prise mais je ne suis pas optimiste. La tendance va vers une interruption temporaire de toutes les compétitions, jusqu’à la mi-janvier. Ensuite? On verra ce que le comité de concertation décidera." Voilà qui a le mérite d’être clair. Réponse ce mardi, vers 17h donc.