Pierre Genard prolonge à Vyle-Tharoul, où le noyau prend déjà forme
La conseiller vylois restera au club une saison de plus. Et il a déjà bien avancé sur la confection de l’effectif pour le prochain exercice.
Publié le 23-12-2021 à 09h51
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BGOWBBB7TNGKLAFE5Q33HNOP5Y.jpg)
Même si son bilan comptable de zéro sur quinze depuis son arrivée ne parle pas pour lui, la prolongation de Pierre Genard à Vyle-Tharoul ne faisait pas l'ombre d'un doute tant on sait que c'est avant tout un homme de projets. Et la confirmation n'a pas tardé puisque le conseiller sera toujours présent dans le Condroz la saison prochaine. "En fait, quand les dirigeants ont fait appel à moi pour me rencontrer, je leur ai demandé, avant même de m'asseoir, pourquoi ils m'avaient fait venir, explique-t-il. Si c'était pour sauver l'équipe cette saison, je partais sur-le-champ. Mais dès notre première discussion, nous avons parlé de l'équipe de la saison prochaine. Et cela rentre dans ce que j'aime faire: un projet et non une mission para-commando. Ce 0 sur 15 n'est pas valorisant, mais je sais pourquoi je suis là. "
Et cette raison qui le pousse à poursuivre son aventure, c'est la volonté de ramener une structure à un club qui en manque réellement depuis le début de la saison. "Soit on attend le mois de juin pour se bouger et nous sommes alors à l'aube de six mois où on n'avance pas, soit on travaille dans l'ombre comme je le fais depuis que je suis là, explique Pierre Genard. Si on se focalise sur les résultats, on peut se demander ce que je fais là. Mais j'ai énormément travaillé dans l'ombre et c'est ce qu'on va continuer à faire durant les six mois à venir pour repartir sur une base saine en juillet. "
Et le moins que l'on puisse écrire est que le travail de l'ancien conseiller de La Clavinoise porte ses fruits. Ainsi, Pierre Genard sera épaulé par Michael Raveau, actuel entraîneur des gardiens clavinois. "On se connaît bien, on a déjà travaillé ensemble et on voulait remettre le couvert. Il ne sera pas qu'un simple entraîneur des gardiens, mais un vrai entraîneur terrain. On va travailler en binôme. "
Au niveau du noyau également, les choses ont bien avancé. Six éléments du groupe actuel ont d'ores et déjà prolongé leur contrat: Maclot, Boccar, Dupont, Masson, Savona et Coulée. Pour compléter le tout, l'architecte du projet a finalisé l'arrivée de treize nouveaux éléments dont neuf peuvent d'ores et déjà être révélés: Steven Frère, Guillaume Pessotto, Quentin Perez, Hugo Luca, Gaëtan Debens, Anthony Bertels, qui arrivent tous de La Clavinoise, mais aussi le défenseur Johnny Meyer (Rechain) ainsi que Ben Van Esch et Maxime Martin qui reprendront le football après une parenthèse d'un an. "La plupart sont des gars avec qui j'ai déjà travaillé et il y avait une volonté commune de bosser à nouveau ensemble, explique Pierre Genard. J'ai donc déjà 19 joueurs engagés pour l'an prochain et je compte fonctionner avec un noyau de 22 éléments. Il me reste donc trois places. Elles pourraient être prises par des gars du noyau actuel qui auront l'occasion, dans les semaines à venir, de me prouver qu'ils peuvent avoir leur place dans le projet. On n'a pas chômé, c'est vrai, mais seule la vérité du terrain comptera." En tout cas, une chose est certaine, à Vyle, on travaille vite et bien!